Christian Latouche, PDG de Fiducial – Archives LP

C’est par voie de communiqué que le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni le 4 septembre 2013, a agréé la cession, par Sud Radio Groupe, des sociétés Sud Radio Services et Sud Radio + à la société Fiducial Médias.

Les équipes de Christian Latouche ont la banane. Fiducial Médias, filiale à 100 % du groupe Fiducial, et propriétaire de Lyon Capitale, est parvenu à concrétiser son projet de reprise de cette station auprès de Sud Radio Groupe (22,7 millions d’euros de CA), qui conserve Vibration, Ado FM, Forum, Latina, Voltage et Blackbox. Une bonne nouvelle qui fera oublier la tentative avortée de rachat du magazine « L’Expansion ».

Le communiqué précise que « le Conseil s’est assuré que la SAS Fiducial Médias donne toutes les garanties quant au maintien du format et des caractéristiques générales de la programmation des services « Sud Radio », exploités en catégories B (52 fréquences) et E (7 fréquences), et du service « Sud Radio + », autorisé en catégorie E à Paris. En outre, le CSA a demandé à la SAS Fiducial Médias, qui s’y est engagé, de renforcer et préciser les stipulations conventionnelles relatives à la part maximale du temps d’antenne consacrée à la musique au regard des autres programmes, notamment d’information et de divertissement, ainsi qu’à la place accordée au rugby dans les programmes, et pour la convention de catégorie B du service « Sud Radio », aux horaires de diffusion des informations et rubriques du programme régional. »