lyon-golf-arnaud-latourette.jpg Par Stina Masson

 

Le nouveau portail lyon-golf.fr propose un outil archi-pratique qui a pour ambition de renseigner, conseiller et mettre en relation les golfeurs rhônalpins.

 

Fort d’une quinzaine d’années passées dans la publicité et les médias, le communicant Arnaud Latourette s’est forgé une expertise web à la pointe des nouvelles technologies. Parisien, bordelais puis dorénavant lyonnais, l’entrepreneur passionné de golf est aujourd’hui à la tête de Zenprod , agence internet qui travaille avec des clients divers tels Smartbox, Factorydirect ou avenuedumotard.com. Frustré par les outils web disponibles sur le marché ou aucun ne regroupaient les services que lui-même aurait souhaiter trouver en tant que golfeur, Arnaud a décidé de créer sa propre plateforme. C’est ainsi qu’a germé l’idée du site lyon-golf.fr, avec pour objectif de «  proposer un site complet et local, avec l’agenda des compétitions, des infos pratiques, des forums d’échange, des promos des shops, des petites annonces…  » explique Arnaud. La restriction thématique et géographique est volontaire, visant ainsi à fournir un panel d’informations le plus complet possible, et à mettre en relation les golfeurs entre eux. Le résultat est réussi : une interface très complète et exhaustive, avec des outils innovants et interactifs.

 

Il est par exemple possible de découvrir virtuellement chaque trou des 6 clubs principaux représentés sur le site, avec infos et photos ; les proshop peuvent mettre en avant leurs promotions ou signaler l’arrivée de nouveaux matériels ; les golfeurs ont accès à l’agenda de toutes les compétitions organisées dans la région. Le site est fourni, dynamique et ergonomique. « Avec 40 000 licenciés sur la région Rhône-Alpes, mon but n’est pas de chiffrer et recruter à tout va, mais de regrouper les gens qui partagent la même passion sur une même région » assure Arnaud. Les entreprises désireuses d’être partenaires se verront proposer un plan media offrant plus de contenu qu’un simple bandeau publicitaire. Les nombreux trophées d’entreprise organisés à Lyon pourront également être relayés sur le site. Si Arnaud est aujourd’hui le principal fournisseur de contenu de la plateforme (elle est véritablement effective depuis septembre), «  l’objectif, à terme, est que le contenu soit généré par les utilisateurs » . En espérant que les golfeurs sauront manier la souris aussi habilement que les clubs de golf en apportant du contenu actualisé à cet outil interactif…

 

www.lyon-golf.fr