Photo © DR

Par Amandine Combe

Dans moins de 2 mois, 32 destinations seront disponibles depuis Lyon avec HOP ! la nouvelle compagnie d’Air France.

A partir du 31 Mars, Air France proposera par le biais de sa nouvelle compagnie HOP ! une palette de destinations à moindre coût en partance de la France et de l’étranger. Avec des prix débutant à 55 euros pour un aller simple, HOP ! se place sur le créneau du low cost. Conscient du carrefour que représente Lyon en Europe, Air France a placé Lyon comme première base de ce nouveau réseau.

Au menu 32 destinations sont disponibles au départ de Lyon sur les 51 destinations possibles. 19 destinations en France : Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Limoges, Lorient, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nancy-Metz, Nantes, Pau, Poitiers, Rennes et Strasbourg ; 13 destinations vers l’Europe : Barcelone, Bologne, Bruxelles, Budapest, Düsseldorf, Florence, Göteborg, Milan, Naples, Prague, Rome, Stuttgart et Venise.

La plate forme aéroportuaire lyonnaise n’en n’est pas à son coup d’essai sur l’offre low cost. En effet, la compagnie Easy Jet avait essuyé les plâtres en 2008 en s’installant au terminal 3 de l’aéroport de Saint-Exupéry.