Closing party le 28 juin 2014 – Photo MP

Après plusieurs années de bras de fer, le magasin situé à la pointe de la Confluence fermera définitivement ses portes à la fin du mois de juin 2014.

Résignée. C’est par un communiqué que la direction des Boucheries André annonce ce matin la fin des hostilités et de son aventure à la Confluence, après avoir perdu en justice contre le Grand Lyon. Ce magasin historique de la PME familiale lyonnaise avait été ouvert par André Baronnier en juin 1985. Passionné par son métier, il avait permis de redonner vie à un quartier délaissé à l’époque. La PME familiale s’est depuis beaucoup développée sous la direction d’Alexandre Baronnier, fils du fondateur, et de son équipe avec la maîtrise totale de la filière illustrée par un circuit court, le développement d’un nouveau concept et l’ouverture de 7 points de vente.

Le réaménagement complet du site de la Confluence sonne logiquement le glas de cette présence. Leur magasin est en effet situé sur un emplacement stratégique, à l’entrée de l’autoroute A7. Sa démolition va enfin permettre de faire de la voie sans issue qui longe le quartier des Docks, du Progrès à GL Events, une vraie artère à deux entrées. C’était d’ailleurs l’une des conditions posées par Olivier Ginon pour construire le siège social de son groupe. La nouvelle voie d’accès – dite passage Magellan – en face de la station BP sera aménagée très prochainement, ce qui désengorgera la rue Montrochet à quelques mois de l’installation définitive d’EuroNews dans son cube vert.