La Cimenterie Ephémère réduit la voilure pour sa saison 2

23 janvier, 2020 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Friche industrielle iconique du Val de Saône, la Cimenterie d’Albigny a accueilli l’an dernier une cinquantaine d’événements éphémères. Voici ce qui vous attend pour la saison 2.

Dans les salons du Groupama Stadium, mardi soir, Didier Caudard-Breille nous a susurré une triste nouvelle : la Cimenterie Ephémère ne repartirait pas pour une deuxième saison, en dépit des excellents retours formulés à l’issue de la saison initiale.

La vérité est finalement plus nuancée, mais une chose est sûre, la saison 2 ne connaitra pas le même engouement populaire. La raison est simple, le trio Jacques Chalvin, Didier Caudard-Breille et Serge Mathieu (ci-dessous) a décidé de limiter l’utilisation de la friche industrielle aux privatisations, soit une vingtaine d’événements (contre une cinquantaine en 2019, ndlr).

Une opération complexe à gérer en termes de sécurité et de voisinage

« Le succès inattendu de la programmation originale de la Saison Éphémère 1 a généré des problèmes de stationnement et d’accessibilité. Soucieux de notre pleine intégration dans l’environnement local, nous avons pris la décision de ne pas reconduire une saison Éphémère 2 identique à la formule de 2019 », confirme Jacques Chalvin.

Ainsi, alors que le permis de construire, nécessaire à la réhabilitation de ce site unique est en cours de finalisation, la Compagnie de Portland, exploitant des lieux, a préféré axer ses efforts sur l’apaisement du climat ambiant, tout en promettant de mettre à profit les manifestations de la saison 2 (accueillies entre avril et octobre 2020) pour « lancer toutes les études techniques préalables aux travaux de rénovation ».

Ouverture repoussée à 2022/2023

Pour rappel, la Cimenterie doit accueillir d’ici deux ans une multitude d’activités : des espaces fitness et de coworking, une salle évènementielle indoor et outdoor et une brasserie de 800m2. L’heure est donc à la patience pour le grand public : la réouverture du site est programmée pour 2022/2023.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…