Par Lucas Mollard

A travers sa récente acquisition de l’hôtel 4* Jules Vernes, à Yvoire, le groupe Lavorel Hotels, acteur majeur du secteur hôtelier dans la Région, vient ainsi compléter la collection de ses 9 hôtels déjà existants avec l’achat de cet établissement exceptionnel, offrant une vue imprenable sur le lac Léman.

Le groupe ne pouvait pas rêver meilleur emplacement que celui du Jules Vernes Hôtel, pour étendre son emprise sur les Savoie. Situé entre Evian-les-Bains et Genève, Yvoire est l’un des plus beaux villages de France, dont la cité médiévale est d’ailleurs surnommée « la perle du Léman ».


Rénovation prévue pour octobre 2020

Doté de 17 chambres, dont certaines offrent une vue contemplative sur le lac et son petit port, d’un restaurant et d’un espace détente, l’hôtel affilié aux « Relais du silence » et à la chaine « The Originals-Human Hôtels & Resorts », établi les pieds dans l’eau, bénéficiera d’une rénovation complète en octobre 2020, pour accroitre sa capacité d’accueil.

« Nous sommes fiers de compter Le Jules Verne parmi nos établissements. C’est un lieu emblématique, chargé d’histoire depuis plus d’un siècle. Ce nouvel établissement est une opportunité de nous implanter dans le bassin lémanique. », s’est exprimé le président Jean-Claude Lavorel.

Après le Black Bass et le Palace de Menthon, au bord du lac d’Annecy, Jean-Claude Lavorel poursuit ses emplettes lacustres. Ne lui reste plus qu’à réveiller un bel établissement au bord du lac du Bourget pour que la panoplie soit complète.

 

LA COLLECTION LAVOREL HÔTELS

Les 9 hôtels de 3* à 5* ainsi qu’une compagnie fluviale, répondent aux besoins d’une clientèle affaires mais également loisirs.

Kopster Hotel Lyon, au cœur du Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais. 140 chambres à disposition, 1 restaurant et 240m2 d’espaces modulables dédiés aux séminaires.

Kopster Hotel Paris, en cours de construction, cet établissement 4* proposera 134 chambres, 350m2 d’espaces séminaires et un restaurant rooftop avec vue sur Paris et La Défense. L’ouverture de l’hôtel est prévue pour 2021.

Marriott Lyon Cité Internationale 4*, entièrement rénové en 2016, offre la capacité séminaire la plus important de la ville avec 2 300m2 d’espaces et 204 chambres.

Le Péra 4* idéalement situé au cœur du quartier Opéra à Paris, offre 46 chambres lumineuses et un accès rapide aux célèbres sites parisiens. Sa rénovation complète est prévue afin de moderniser l’établissement et lui apporter de nouveaux services.

Château de Bagnols 5* en Beaujolais, Relais & Château, propose 27 suites, un restaurant gastronomique (1 étoile au Guide Michelin) et un spa, dans le cadre exceptionnel d’une bâtisse du 13e siècle.

Le Palace de Menthon 5*, aux abords du somptueux lac d’Annecy, édifice des années 1900 au style art déco-néoclassique, 65 chambres et suites, 1 villa privative, 950 m2 d’espaces évènementiel donnant directement sur les eaux cristallines du lac.

Black Bass Hotel 5*, une situation exceptionnelle, au bord du lac d’Annecy : 25 chambres et suites contemporaines, deux piscines, un accès privé au lac et 6 000 m2 de parc arboré.
Un design tendance dans un état d’esprit lifestyle.

Le Chabichou 5*, au pied des pistes, en plein cœur du village de Courchevel 1850, hôtel de style savoyard de 41 chambres et suites, 2 restaurants dont un doublement étoilé ainsi qu’un spa de 1 100 m2.

Les Suites de La Potinière 5*, à Courchevel 1850, boutique hôtel de 15 suites avec un appartement-duplex de 450m2, idéalement situé au pied des pistes, offre un service d’exception au cœur de la station.

Les Bateaux Lyonnais, compagnie fluviale composée de 6 bateaux avec 3 activités distinctes pour une clientèle affaires et loisirs : croisières promenades, croisières restaurants, croisières privatives pour les évènements.