Par Morgan Couturier

Alors que le succès de la Maison d’Anthouard n’est plus à démontrer du côté d’Ecully, Marc et Marie Alloin ont souhaité se rapprocher de Lyon. Mission réussie avec l’acquisition sur Gerland du Carmelina, rebaptisé Salons d’Anthouard.

Marc et Marie Alloin sont des personnes attachées aux détails. Alors lorsque les mirettes des visiteurs s’attardent sur Jagger, le westie terrier des hôtes, que ces derniers exposent au mur en costume d’aristocrate, on saisit sans mal la touche des nouveaux occupants, lesquels ont souhaité instaurer un environnement chic et accueillant. « La marque était bien née. Nous avons souhaité dupliquer le modèle dans le 7eme arrondissement », évoque Marc Alloin. Ici, à Gerland, ce quartier en plein développement, où les propriétaires souhaitent jouer la carte du business le midi, et un espace de vie chaleureux le soir. Rappelant leur baseline « Maisons de style et bonheurs partagés ».

« Nous sommes sur du 60% restauration traditionnelle et 40% réception, événements d’entreprise »

Face à de telles ambitions, l’établissement a logiquement dû s’adapter, effaçant les empreintes des anciens occupants au profit d’un restaurant de 90 couverts et de six salons flambants neufs d’une capacité de 12 à 25 personnes (80 personnes en format cocktail), repartis sur deux niveaux et tous équipés « d’un plateau technique pour travailler ». « Les salons peuvent être privatisés pour les entreprises ou les particuliers », conclut Marc Alloin, ce dernier n’ayant pas hésité à tout mettre en œuvre pour se donner les moyens de réussir. Les premiers retours des clients, acquis il est vrai, après avoir goulument avalé les mets gourmands du chef Cédric Vaujany et son acolyte, Autry Viallat, n’iront que le conforter.

Verdict, devant un tel Salon, la tentation est simple à deviner : on veut s’y installer !

Menu du midi – 2 Plats 19.50 €, 3 plats 22.50€.
Salons d’Anthouard
249, rue Marc Mérieux – Lyon 7e
Anthouard.fr