L’équipe du King Marcel II autour de Jean-Christophe Cons. Photos © Fabrice Schiff

Par Garance Aulagne

Roi du burger à la française installé rue Mercière, King Marcel ouvre un deuxième restaurant dans le quartier d’affaires Part-Dieu/Brotteaux, ce vendredi 4 juillet.

La force de King Marcel ? Allier le concept américain de fast-food à la bonne cuisine française tant dans les menus que dans l’ambiance des restaurants. Les ingrédients des burgers, aux doux noms de « Marcel Proust », « Marcel Patoulatchi » ou encore de « Marcel Cerdan », sont sélectionnés pour une saveur traditionnelle (pain frais, fromages AOP, bœuf 100% limousin). Servis par des serveurs en béret et en blouse dans une atmosphère néo bistrot français, King Marcel livre également à domicile.

FAB_8306Le nouveau restaurant de la Part-Dieu pourra accueillir une centaine de personnes en intérieur et pas moins d’une trentaine en terrasse. Des nouveautés ont été prévues comme une nouvelle variété de desserts, de vins ou encore de la bière pression. La diversification ne s’arrête pas là. L’entreprise envisage de franchiser la marque dans les grandes villes françaises et européennes. On peut pouvoir s’attendre à voir fleurir des King Marcel un peu partout d’ici la fin de l’année. En attendant, rendez-vous au 26 boulevard Jules Favre dans le 6ème arrondissement ou sur leur site : www.kingmarcel.com.

King Marcel – 26, boulevard Jules Ferry – 69 006 Lyon