Par Morgan Couturier

Un an à peine après s’être détaché de Cousins Cousines, celui qui occupe toujours la présidence d’Enjoy Brotteaux renoue avec les coutumes alimentaires de son pays d’origine. Son nouveau pari a un nom : Beyrouth Kitchen.

Bien des choses ont changé, depuis que Marwan Nadje anime les papilles gustatives des Lyonnais, mais l’homme, lui, ne s’est jamais dénaturé. Ainsi, quelques pas à l’intérieur de son nouvel antre, baptisée Beyrouth Kitchen, suffisent à retrouver le parfum des épices et l’atmosphère libanaise propres à ses établissements. Le voyage est instantané, alors même que l’intéressé ne s’est finalement déplacé que de quelques mètres, délaissant l’avenue Général Brosset, pour une plus risquée rue Cuvier.

Logique après tout, tant l’homme aime son quartier. Alors peu importe le pari, Marwan Nadje fonce avec enthousiasme dans ce nouveau projet, rassuré par le succès de ses préparations, vendues cet été dans un food truck de la Cimenterie Ephémère « J’étais en tête des restaurateurs conviés par Jacques Chalvin.. À 21h, je n’avais plus rien. Si j’avais eu un restaurant, j’aurais cartonné », avoue-t-il.

Une cuisine de famille, à déguster tous les soirs de 18h à 1h du matin

Son restaurant, le voici, établi en lieu et place de l’ancien Epicerie Comptoir, où houmous, tagine de poissons, et un succulent shawarma de poulet attendent les clients tous les soirs et, le… vendredi midi. « Mon rêve était de créer un restaurant où les clients tombent amoureux du Liban, de ses saveurs audacieuses et de son hospitalité généreuse. J’ouvre donc ma cuisine à tous les curieux, les amateurs, les gourmands et bons vivants, à tous ceux qui cherchent de la saveur et de la qualité », ose ce personnage emblématique des Brotteaux.

Oui mais voilà, le facétieux lyonnais n’entend pas se contenter de ce charmant établissement de 52m2. Sur la route du succès, le Lyonnais s’est doté d’un historique TUB de chez Citroën, fort d’une ambition dévorante : celle de poser ce food-truck revisité dans tous les events qui comptent sur Lyon et ses environs. Le voyage, toujours, et à jamais.

Beyrouth Kitchen
192, rue Cuvier – Lyon 6e
Ouvert le soir de 18h à 1h et le vendredi midi
Plus d’informations sur les pages Facebook et Instagram Beyrouth Kitchen Brotteaux.