Par Lucas Mollard

Pour commencer l’année 2020 sur les chapeaux de roue et à l’occasion des 60 ans de l’INSA Lyon, le Villeurbanne Handball met en lumière deux sommités du handball français, Montpellier et Aix-en-Provence.

L’affiche a de quoi faire rêver, tant elle regroupe deux des plus beaux effectifs français. Jugez plutôt, d’un côté, le Montpellier Hérault, et ses 14 titres de champion de France, de l’autre, Aix-en-Provence, entrainé par l’ancienne gloire et capitaine de l’équipe de France, un certain Jérôme Fernandez.

 Et même si cette rencontre n’est qu’amicale et ne sert qu’à entretenir le physique de ces as de la Lidl Starligue, l’affiche ne manque pas de piment, à l’heure de célébrer les 60 ans de l’INSA Lyon. Alors que les Bleus bataillent au même moment pour s’emparer du titre européen, le Villeurbanne Handball est donc parvenu à ses fins : proposer un match de haut niveau à Lyon, une ville tristement dépourvue d’équipe professionnelle.

L’occasion de revoir deux enfants du club, Kyllian Villeminot et Baptiste Bonnefond, tous deux opposés sur le parquet de la salle des Gratte-Ciel. Pour quel vainqueur ? Réponse le mercredi 22 janvier 2020 !

Handball. Montpellier – Aix-en-Provence
Mercredi 22 janvier 2020 à 20h, à la salle des Gratte-Ciel
98, rue Francis de Pressensé – Villeurbanne
Tarif : 10€ (gratuit pour les moins de 6 ans).