Par Lucas Mollard

La cérémonie des Lions du Sport 2019, animée par le journaliste britannique Darren Tulett, s’est déroulée en bonne et due forme à la Sucrière, sous l’œil bienveillant de Gérard Collomb et de son adjoint et délégué aux sports, Yann Cucherat.

C’est finalement à l’équipe féminine de LDLC ASVEL qu’est attribué le prestigieux Lion d’Or, à l’issue de la cérémonie récompensant les meilleurs sportifs de la saison 2019. Ont ainsi pris place sur la première marche du podium, la capitaine Paoline Salagnac, accompagnée de l’ensemble des joueuses Lidija Turcinoviv, Ingrid Tanqueray, Helena Ciak, Clarissa Dos Santos, Michelle Plouffe, Julie Allemand, Marine Johannes, Marième Badiane et Alysha Clark.

Un ex aequo et un coup de cœur

« C’est tout un symbole qu’on gagne ce prix en équipe car on fait un sport collectif. Dans quelques années on ne se rappellera pas forcément du nom de telle ou telle joueuse mais on se rappellera que l’équipe a gagné cette année-là« , affichait fièrement, la capitaine de l’équipe Villeurbannaise.

Match nul entre la joueuse de l’OL Lucy Bronze et le basketteur Théo Maledon qui ont dû se partager la deuxième place, tandis que le gardien de l’OL Anthony Lopes a fermé la marche de ce classement, en obtenant le lion du Bronze. La traileuse Marion Delespierre-Mauppin a quant à elle bénéficié du Coup de cœur de la ville.