Les tribunes VIP de LOU – Bordeaux. Les rêves de finale envolés, merci qui ?

7 juin, 2023 | Actualités Lyon, Actualités Sportives, SPORT | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Revenu à égalité à six minutes du terme, le LOU Rugby a fini par craquer, laissant échapper son rêve de demi-finales (25-32). Outre la défaite à domicile, les Lyonnais ont dû encaisser plusieurs décisions contestables, le tout accentué par l’absence d’arbitrage vidéo.

Le LOU y a cru. Très fort même, comme tout un public rassemblé derrière lui. Pire, sous les yeux de Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe, nostalgiques de l’époque Gerland, les Lyonnais semblaient avoir fait la moitié du chemin, en rentrant aux vestiaires, avec une poignée de points d’avance (17-8). Hélas, du rêve au cauchemar, la frontière fut aussi mince que ce mince pécule. Et à mesure que les minutes s’égrainèrent, le LOU Rugby vu toutes ses ambitions s’écrouler.

LOU Rugby

La faute à l’ailier bordelais, Madosh Tambwe, lancé par deux fois, comme une fusée, dans l’en-but des locaux. Mais surtout, à l’absence d’arbitrage vidéo, une mauvaise blague imaginée par le diffuseur, Canal+, que n’a manifestement pas validé Laurent Gerra, présent au milieu des 17 000 spectateurs du Matmut Stadium.

Victimes de décisions injustes, les Rhodaniens ont donc fini par sombrer, se laissant pour seul motif de consolation, l’idée que dans de normales conditions de jeu, ils auraient décroché leur billet pour les demi-finales. Le sort en a décidé autrement, abandonnant le LOU a d’innombrables regrets. La saison s’interrompt là-dessus. Gageons que la prochaine soit plus heureuse.

Les Lyonnais progressent. Aussi, pourront-ils rêver à nouveau. Dans de plus grandes largeurs.

LOU Rugby – Bordeaux-Bègles
Dimanche 4 juin 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 08 mai

Sainte Pacôme


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…