Alors que le président de l’Euroligue visitait plus tôt la prochaine LDLC Arena, la réalité du moment a ramené l’ASVEL a une triste défaite (74-75). Battus dans le final face aux Allemands du Bayern Munich, les Villeurbannais s’éloignent du Top 8.

Une fois de plus, ça s’est joué sur le fil du rasoir. Ce ne fut pourtant pas faute d’essayer, de tenter de renverser l’inévitable, même à quelques secondes du terme. En atteste cette ultime tentative, scénarisée par Nando de Colo et Moustapha Fall, que ce dernier ne put assurer. Le résumé aurait alors été tout autre. Plus euphorique. Plus motivant pour la suite aussi, alors que les objectifs initiaux invitent à l’écriture rapide de nouveaux tomes.

Des récits triomphants de TJ Parker et ses hommes, dans la lignée des promesses suscitées par l’arrivée de Smart Good Things et Ciril Group notamment comme partenaires ou de la prochaine LDLC Arena. Visitée en amont de la rencontre par le CEO de l’Euroligue, Marshall Glickman, Jean-Michel Aulas et Tony Parker, celle-ci vient prouver que l’avenir peut être riche en promesses. En belles histoires. Qu’il conviendrait de raconter plus rapidement… MP

Astroballe
Mercredi 23 novembre 2022