Les Louis II de Lyon

16 décembre, 2008 | SAINT POTHIN | 1 commentaire

01 Par Saint Pothin

 

Le public adore toujours les chiffres et la démesure. Lyon a aujourd'hui ses Louis II de Bavière. En moins sage… L'un, ci-devant président du Département, se voit gardien d'un musée pharaonique, au titre pompeux de Confluences, dont le coût (encore estimé) dépasse désormais les 200 millions d'euros.

 

02 En 2000, il était promis à 62 millions. Tout augmente ma pov'dame ! En face, c'est-à-dire de l'autre côté de la rue, son homologue de la Région se fait construire son futur palais qui laisse dubitatif Denis Broliquier, le maire du 2ème (Photo d'ouverture). Pensez-donc, Charbonnières, c'était bien trop loin de la presqu'île. Et inaccessible en Vélo'v. Un véritable paquebot de 46 000 m2, construit pour la modique somme de 150 millions d'euros. Soit le coût de dix lycées ! Là encore, les estimations étaient à 90 millions au départ. Une paille… Heureusement, not'bon maire, Gérard Collomb, tout occupé à courir la Ségolène du Poitou, n'a pas eu le temps de faire son coming-out mégalomane. Il faut dire que la situation financière de la ville laisse à désirer et que Brumm, son millionnaire grand argentier, serre les vis à tous les étages tant la maison prend l'eau. D'où cette augmentation des impôts de +6%. Bien loin, reconnaissons lui ce crédit, des +23,5% de son grand ami Jean-Jack Queyranne, le Louis II de la Région, en quatre ans ! Autant de gabegie me remet en mémoire la création du nouveau logo de la Région, payé bien au dessus de sa valeur de marché. Quelques 180 ans de salaire d'un pigiste de base. On se plairait certains jours à envier l'insouciance des habitants de la région, du département, de va ville, et la confiance aveugle qu'ils ont en leurs potentats locaux. Derniers vestiges de nos futures illusions perdues !

 

1 Commentaire

  1. Eudes Hartemann

    Cher Saint-Pothin, avec tout le respect que j’ai pour vous, je vous saurai gré de ne pas comparer ce malheureux Louis II avec la bande de parvenus ignorants (de « gauche » comme de « droite ») qui vous gouverne. De toute son existence, le pauvre n’a rien fait qui puisse mériter pareille infamie.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 02 mai

Saint Boris


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…