Réclamé par les acteurs économiques, l’élargissement de l’A46 est en bonne voie

29 décembre, 2021 | POLITIQUE | 2 commentaires

Par Marco Polisson

Malgré les cris d’orfraie des écologistes et de leurs alliés, l’Etat n’a pas cédé à la pression. Le projet d’élargissement de l’autoroute A46 va désormais entrer dans une nouvelle phase.

C’est la bonne nouvelle du jour du côté des responsables économiques lyonnais et de leurs représentants consulaires, à savoir la CCI Lyon Métropole Saint Etienne Roanne, la CCI Région Auvergne Rhône-Alpes, et la CCI Nord Isère. L’Etat a décidé de poursuivre les études concernant l’élargissement de l’A46 de façon à permettre de fluidifier cet axe stratégique quotidiennement affecté par des embouteillages générant pollution et stress.

« Mise en service en 1993 dans le Sud-Est lyonnais, l’A46 Sud relie les communes de Saint-Priest et Ternay. Composé majoritairement de 2×2 voies et prévu pour être élargi dès sa conception, cet axe majeur de circulation est aujourd’hui congestionné 5 heures par jour en moyenne aux heures de pointe des trajets domicile-travail. Le projet d’aménagement consiste à passer l’A46 Sud de 2×2 voies à 2×3 voies sur une portion de 16,5 kilomètres (au lieu de 1,7 km actuellement), entre les aires de service de Communay et le diffuseur de Saint-Priest Centre. Le projet comprend aussi l’aménagement du nœud de Manissieux.

Pour les responsables économiques, l’élargissement de A46 Sud et l’aménagement concomitant du nœud de Manissieux est une solution rapide, efficace, finançable et d’un moindre impact environnemental, pour répondre à la nécessité d’améliorer les déplacements dans l’Est lyonnais, le Nord Isère et, au-delà, dans toute la région. Ce projet devra s’accompagner d’une politique de promotion ambitieuse de tous les modes de transport et devra être relayé rapidement par l’aménagement du nœud de Ternay et la réalisation d’un grand contournement Est de Lyon pour le trafic de transit. »

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

2 Commentaires

  1. gilou

    et à l’Ouest, rien de nouveau ???

    Réponse
    • Jaydu69

      Malheureusement l’anneau des sciences est mort et vu la marie il n’y auras rien … ça devient compliqué à Lyon !!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…