Philippe Cochet rejoint la direction de l’UMP

16 janvier, 2013 | POLITIQUE | 0 commentaires

Philippe Cochet. Photo © Fabrice Schiff

Le président proclamé de l’UMP Jean-François Copé a présenté, mardi 15 janvier 2013, la nouvelle équipe dirigeante de l’UMP, qu’intègre le député-maire de Caluire.

Pour Le Point, cette nouvelle UMP à des allures « d’armée mexicaine. » Des chefs en pagaille (27 en tout), à telle enseigne qu’on se croirait presque au Grand Lyon et ses 40 vice-présidents ! Forcément, dans une configuration pléthorique, chacun se voit confier une petite part d’autorité, si famélique soit-elle.

La paix armée à droite était à ce prix. Celui d’une équipe dirigeante composée des lieutenants de Jean-François Copé et de François Fillon. Ou tout fonctionne par binôme. Pour avancer plus loin ou pour fliquer son voisin honni ? L’avenir dira si l’équilibre des rancœurs était la bonne solution.

A voir les têtes des fillonistes Valérie Pécresse (qui récupère le secrétariat général avec Michèle Tabarot) et Laurent Wauquiez (qui assure la vice-présidence de l’UMP avec Luc Châtel) lors de la présentation du nouvel organigramme à Paris mardi soir, cette concession à l’unité du parti pique fort.

Dans ce champ de ruines aménagé, le très copéiste  président de la fédération UMP du Rhône Philippe Cochet est nommé délégué général à l’Animation du parti, aux côtés du filloniste Jérôme Chartier. Les deux précédents « animateurs » de la droite, Copé et Fillon, co-dirigent eux les très stratégiques commissions d’investiture et de révision des statuts de l’UMP.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 30 avril

Saint Joseph


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…