Par Morgan Couturier et Lucas Mollard

Ancien militaire de 42 ans, désigné candidat à la mairie du 6e arrondissement de Lyon par Denis Broliquier, Matthieu Sausset devrait s’afficher lundi prochain dans l’émission « Mariés au premier regard ».

L’émission a repris le 6 janvier 2020, mais l’info alimente les discussions depuis peu : Matthieu Sausset, désigné candidat par Denis Broliquier pour briguer la mairie du 6e, serait à l’affiche de « Mariés au premier regard », diffusée actuellement sur M6. Une publicité insoupçonnée pour ce chef d’entreprise de 42 ans, désigné en catastrophe par l’actuel maire du 2e arrondissement, après le désistement de Laurence Croizier et Luc Lafond. Pas sûr néanmoins que ce programme de téléréalité ne renforce les chances de cet ancien militaire, passé maître dans le domaine du conseil pour l’industrie pharmaceutique, en témoigne son choix par défaut.

Incompatibilité avec l’électorat catholique de Denis Broliquier ?

Matthieu, à l’extrême droite, lors de la présentation des têtes de liste lyonnaises de Denis Broliquier

D’autant que face aux succès de Denis Broliquier à l’encontre de l’électorat catholique, une telle émission, basée sur une alchimie scientifique, ne devrait pas forcément correspondre à leurs attentes. Espérons pour l’intéressé que l’émission lui apporte plus de succès auprès de sa promise, Solenne, une belle blonde de 33 ans, définie comme une grande bosseuse qui recherche un homme ambitieux.

Une course à la mairie devrait ainsi répondre à ses attentes. Reste à voir si Matthieu Sausset sera l’homme « mature, puissant et stable » que recherche la jeune thérapeute. Toujours est-il que pour M6, les deux tourtereaux affichent une compatibilité intéressante, fixée à 83% ! Réponse ce lundi 20 janvier !


Décryptage

La saison 4 de la série « Marié au premier regard » a débuté le 6 janvier 2020 et accueille 15 nouveaux célibataires en quête du grand amour.  La saison précédente diffusée début 2019 avait réuni près de 2,73 millions de téléspectateurs.

Inspirée de la série danoise « Gift Ved Første Blik », l’émission de téléréalité française permet à deux candidats de se rencontrer le jour de leur mariage à la mairie de Grans, en compagnie de trois experts qui affirment que leur union est compatible selon des tests qu’ils ont passés précédemment.

Ce concept étrange tente à prouver que la science et l’amour ne sont pas incompatibles et que l’attirance entre deux personnes peut être prédite selon des critères précis. Une hypothèse qui reste encore à valider, quand on sait que seulement trois couples (sur les 15 des saisons précédentes) ont échappé au divorce, après le tournage.

Matthieu Sausset et sa promise, Solenne