Emeline Baume et Etienne Tête. Photo © Fabrice Schiff

(MàJ) Comme attendu, les listes « Inspirez Lyon » d’Europe écologie les Verts ont fait l’union avec les listes « Évidemment Lyon » de Gérard Collomb en vue du 2nd tour des municipales du 30 mars prochain. Rien ou presque n’avait filtré lundi soir sur les termes de l’accord. La communication de campagne de Gérard Collomb a seulement confirmé, par voie de communiqué, que « 17 colistiers issus des listes Inspirez Lyon intègrent les 221 candidats des listes Évidemment Lyon. »

Odile Belinga passe son (2eme) tour sur le 1er arrondissement, Baume face à Perrin-Gilbert

Selon un quotidien lyonnais, et sous réserve de modifications de dernière minute, on en sait un peu plus sur la ventilation des candidats Verts sur les listes « Évidemment Lyon. »

Odile Belinga, tête de liste socialiste sur le 1er arrondissement, cède sa place à Emeline Baume pour un duel 100% féminin face à Nathalie Perrin-Gilbert sur les pentes. Sur le 1e, Anne-Laure Sinas est elle promise au conseil d’arrondissement en cas de victoire.

Sur le 3e arrondissement, Françoise Chevallier (conseil municipal), Pierre Hémon (conseil communautaire) et Anne-Cécile Paris (conseil d’arrondissement) sont repêchés.

Sur le 4e arrondissement, Etienne Tête (conseil municipal) et Eric Cuzin (conseil d’arrondissement) rejoignent la tête de liste David Kimelfeld.

Sur le 5e arrondissement, Maxime Huré (conseil communautaire) et Nina Lejeune (conseil d’arrondissement) passent du vert au rose.

Sur le 7e arrondissement, Bruno Charles (conseil communautaire), Corinne Iehl et Kader Charni (conseil d’arrondissement) repartent derrière la collombiste Myriam Picot.

Sur le 8e arrondissement, Pascale Bonniel-Chalier (conseil municipal), Jérôme Faynel et Sonia Boussad Rouveyroc (conseil d’arrondissement) sauvent leur peau.

Sur le 9e arrondissement, Fatiha Benhamed (conseil d’arrondissement) est la seule rescapée.

A peine l’union scellée, déjà un visuel :

1239646_840327989316917_1283304206_n