En ballottage favorable à l’issue du premier tour, le socialiste Jean-Michel Longueval ne sera finalement pas parvenu à conserver la maigre avance qu’il avait acquise au premier tour.

Après avoir remplacé Annie Guillemot au pied levé, le candidat de la gauche aura donc vu la tendance s’inverser en quelques mois, ce dernier échouant dans son entreprise pour seulement 194 voix. En revanche, le triomphe est total pour son opposant, Jérémie Breaud, dont l’alliance avec le candidat LREM, François-Xavier Pénicaud aura porté ses fruits. Le candidat des Républicains récolte 51,22% des suffrages exprimés.

Le nouveau maire quadragénaire a remercié ses amis (anciens et nouveaux) très chaleureusement : « C’est avec beaucoup d’émotion et d’humilité que j’ai pris acte de notre victoire à Bron. C’est le résultat de deux ans de travail avec une formidable équipe aux grandes qualités humaines. Je tiens à remercier les Brondillants de leur confiance et je veux leur dire que nous allons immédiatement nous mettre au travail dans un esprit de rassemblement. »

La mairie change donc de couleur. Finie la période socialiste, Bron bascule à droite.


Les résultats du second tour :

A – Jean-Michel LONGUEVAL (PS) : 3849 voix – 48,77%

B – Jérémie BREAUD (LR) : 4043 voix – 51,22%


Pour rappel, les résultats du premier tour :

A – Jean-Michel LONGUEVAL (PS) : 3 291 voix – 42,61%

B – Jérémie BREAUD (LR) : 2 743 voix – 35,51%

C – François-Xavier PENICAUD (LREM) : 1044 voix – 13,52%

D – Mehmet BEKTAS (UBI) : 186 voix – 2,41%

E – Cyril RADIX (FI) : 460 voix – 5,96%