Elections métropolitaines 2020. La farce villeurbannaise

20 janvier, 2020 | POLITIQUE | 0 commentaires

Par Marco Polisson

On vous parlait la semaine dernière du parachutage de Marc Atallah comme tête de liste LR à Villeurbanne, après que l’ancien député Marc Fraysse, qui avait démarré sa campagne, ait été évincé par Alexandre Vincendet.

L’affaire qui était donc bien mal engagée a tourné à la farce en 2 temps, jeudi et vendredi dernier. Jeudi, sur sa page facebook, la conseillère municipale LR Emmanuelle Haziza, qui devait conduire la liste municipale, annonce qu’elle quitte le navire, ne pouvant cautionner les dérives « d’un parti mysogine* » qui a placé 14 hommes en têtes de liste des 14 circonscriptions métropolitaines !

Et le lendemain, patatras ! C’est au tour dudit Atallah de déclarer forfait laissant sa duettiste Dany Morsilli seule au milieu du désert ! Les querelles d’ego, les rancoeurs et sa non-légitimité ont conduit à ce nouvel échec. Un renoncement qui intervient après celui de Jean-Wilfried Martin en octobre…

En résumé, la droite villeurbannaise se retrouve à poil à 2 mois du scrutin alors que les divisions de la gauche pouvaient lui faire espérer réitérer le hold-up électoral de Rillieux en 2014. Bravo à toutes et à tous !

 

*lire à ce sujet notre article sur la non-campagne de François Noel Buffet

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…