Texte : Marco Polisson – « Nous continuons à nous battre pour que la France reste la France ! » Loin d’être découragés par le faible score de leur champion à l’élection présidentielle, les candidats Reconquête ont investi les 14 circonscriptions du Rhône où ils ne comptent pas faire de la figuration.



Interrogé sur ses chances dans le Rhône, le vice-président de Reconquête met en avant Agnès Marion, candidate dans la 10ème et Bruno Attal à Vénissieux.
Sans se faire d’illusions dans les 12 autres circonscriptions, mais en rappelant que le 1er tour des élections législatives joue un rôle essentiel dans le financement des partis politiques : « Chaque voix compte. Vous donnez du poids à vos convictions, le vote utile, c’est Zemmour ! » martèle-t-il.

LES TÊTES D’AFFICHE

Militante historique du Front national, dont son beau-père Pascal fut l’un des premiers dirigeants entre Rhône et Saône, Agnès Marion fut la tête de liste RN aux dernières élections municipales à Lyon. Ne trouvant plus ses marques au sein de la famille Le Pen, son ralliement à Eric Zemmour coulait de source. Agée de 44 ans, c’est la quatrième fois qu’elle tente sa chance dans la 10ème circonscription du Rhône où le RN ne présente pas de candidat.

Mariée et mère de 6 enfants, Florence Darbon est bien connue du 6ème arrondissement où elle a été élue sous l’étiquette LR de 2014 à 2020. Agée de 57 ans, l’ancienne adjointe à la culture et au patrimoine de Pascal Blache se retrouve donc face à son maire dans la 4ème circonscription du Rhône où elle compte mobiliser ses soutiens dont fait partie Jean-Jacques David.
Interrogé par Lyon People, celui qui fut maire de Lyon 6ème de 2008 à 2014 assure « ne plus se retrouver dans la droite actuelle, dénuée de colonne vertébrale et qui vote Macron. » Le projet d’union des droites proposé par Eric Zemmour a ses faveurs, d’où son soutien à Florence Darbon, « ce qui n’enlève rien à l’affection que j’éprouve pour Pascal. Mais à 77 ans, je veux que mes enfants et petits-enfants vivent autre chose que la catastrophe qui se profile » conclut-il.

Cette figure du syndicalisme policier a été investie dans la 14ème circonscription qui comprend notamment « Vénissieux et autres zones abandonnées par la République ». Son duel face à Taha Bouhafs s’annonçait épique mais le candidat de la France Insoumise, accusé d’agression sexuelle, a jeté l’éponge, laissant un boulevard au flic youtuber (42 600 abonnés) opposé à des inconnus, excepté le député sortant Yves Blein (LREM).


















0 commentaires