Par Morgan Couturier

Alors qu’une fuite des meilleurs éléments est à prévoir cet été, l’Olympique Lyonnais doit également jongler avec le départ de son entraîneur des gardiens, un certain Grégory Coupet.

A trop s’aventurer dans des démarches juridiques pour entretenir l’improbable espoir d’une reprise de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas en aurait-il oublié l’aspect sportif ? C’est en tout cas ce que laissent penser les déclarations de Grégory Coupet, qui faute de « nouvelles de sa direction », a décidé d’abandonner sa fonction d’entraîneur des gardiens. Une défection qui s’ajoute à celle de Florian Maurice, parti à Rennes.

Content goes here

Son contrat arrivant à son terme, le portier historique des Gones pensait voir s’offrir une prolongation.

Il n’en a rien été. Résultat, l’aventure se termine en eau de boudin entre le club lyonnais et l’ancien gardien de l’OL et des Bleus. « L’Olympique Lyonnais remercie Grégory Coupet pour ses deux saisons au sein de notre encadrement technique et le club lui souhaite bonne chance et beaucoup de réussite dans son nouveau challenge du côté de Dijon » se contente de réagir l’OL.

Mais que ces fans se rassurent, ce dernier n’a pas perdu de temps pour renfiler les gants. Grégory Coupet rebondit en effet du côté de Dijon, où il s’est engagé pendant deux ans en qualité… d’entraîneur des gardiens. Il y retrouve un certain Peguy Luyindula, récemment promu directeur sportif, mais surtout ancien partenaire à l’OL du natif du Puy-en-Velay. Reste désormais à connaître l’identité de son remplaçant. Nicolas Puydebois sera-t-il partant ?