Lyon vainqueur sans forcer du Dinamo Zagreb

28 septembre, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par François-Jean Tixier

 

Lyon a pris la deuxième place du groupe D de la Ligue des Champions après sa victoire logique acquise mardi (2-0), sur son terrain de Gerland, aux dépens du club croate du Dinamo Zagreb au terme d’une rencontre de la 2e journée bien maîtrisée par l’OL.

 

L’Olympique lyonnais, qui va se présenter dans de très bonnes dispositions morales dimanche au Parc des Princes, pour le choc de la L1 contre Paris Saint-Germain, disputera son prochain match européen le 18 octobre à Madrid contre le Real, vainqueur de l’Ajax Amsterdam et en tête du classement de la poule avec deux longueurs d’avance. Si Bafétimbi Gomis, qui surfe sur la vague de la réussite, a manqué deux très belles occasions à la réception de centres de Clément Grenier, de la droite (3) et de Kim Källström, de la gauche, (38), et a semblé un peu émoussé, il a néanmoins encore été celui qui a débloqué la situation en ouvrant la marque à la 23e minute. Après un ballon mal négocié au milieu par Nikola Pokrivac, l’attaquant récupérait le ballon et lobait victorieusement le gardien Ivan Kevala (23). Le défenseur central Bakary Koné portait le score à 2-0 peu avant la mi-temps en reprenant seul dans la surface de but, un corner joué de l’aile gauche par Grenier (42). Maxime Gonalons aurait lui aussi pu marquer mais sa tentative passait au-dessus après un corner joué de l’aile gauche et mal renvoyé par Kevala (17). Ce dernier, bien sorti, repoussait aussi un tir de Grenier (45).

 

De son côté, le Dinamo a manqué l’opportunité d’égaliser à 1-1 sur un centre délivré de la gauche par Luis Ibanez que Fatos Beqiraj ne pouvait reprendre malgré un raté de Koné (31). En seconde période, Beqiraj et Domagoj Vida avaient l’opportunité de réduire l’écart à la réception d’un corner joué de la droite par le Brésilien Sammir (71).  En fin de partie, Hugo Lloris intervenait sur une bonne tentative de l’ancien monégasque Jerko Leko (84). Mais sur l’ensemble, l’OL, qui n’a plus eu d’opportunités après la mi-temps hormis sur une ultime tentative d’Alexandre Lacazette (90+2), n’a pas puisé dans ses ressources physiques ni livré sa meilleure performance pour conserver son avantage face à un adversaire finalement assez limité et manquant de percussion.  L’entraîneur lyonnais Rémi Garde pouvait même donner du temps de jeu dans la dernière demi-heure au jeune Lacazette ou à Jérémy Pied aux places, respectivement de Gomis (63) et Grenier (79), deux joueurs semblant un peu fatigués. Mais Lyon n’était plus dangereux dans la seconde moitié d’un petit match de Ligue des Champions pour lequel le club rhodanien a été contraint de beaucoup s’investir afin de remplir le stade de Gerland de 34.432 spectateurs en bradant plusieurs milliers de places.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 05 mai

Sainte Judith


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…