Lyon condamné à payer 598.000 euros à Lille pour Keita

2 avril, 2010 | OL PEOPLE | 0 commentaires

L'Olympique Lyonnais a été condamné par le tribunal de commerce de Lille à payer 598.000 euros au LOSC pour le transfert en 2007 du milieu de terrain ivoirien Abdulkader Keita, a-t-on appris auprès du club nordiste.

 

Le montant du transfert du joueur, qui s'était élevé à 16 millions d'euros, prévoyait une clause selon laquelle l'OL devait verser, chaque fois qu'il décrochait son billet pour la Ligue des Champions, un bonus de 500.000 euros destiné à compenser la "perte d'image de gestionnaire" du club nordiste. Mais si le club rhodanien a bien payé la prime prévue en 2008, il a refusé d'acquitter celle de 2009, arguant que le joueur, transféré à Galatasaray en août ne faisait plus partie de son effectif lors du tour de qualification pour la C1 remporté face à Anderlecht. Le tribunal a en outre attribué 5.000 euros au LOSC pour les frais de justice.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 28 avril

Sainte Valérie


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…