L’OL au point mort. Les explications de Jean-Michel Aulas

3 septembre, 2014 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Photo © DR

Aux côtés de l’entraineur Hubert Fournier, le président de l’OL s’est présenté face à la presse pour faire le point sur la situation sportive du club après un premier mois de championnat laborieux et des blessures en cascade, mardi 2 septembre 2014.

Joueur de belote émérite, Jean-Michel Aulas n’ pas donné dans la défausse. 4 journées de championnat et 3 points maigrelets dans la besace, une 17ème place inquiétante en L1 et pas de coupe d’Europe – une première depuis 18 ans, son OL n’est plus que l’ombre du club qu’il fut au début des années 2000. « Il ne s’agit pas de nier la réalité », a immédiatement expliqué Aulas. Dans le viseur du président, la préparation physique de ses joueurs à l’intersaison. « Des choses leur ont manqué, comme la montée de l’Iseran à vélo (traditionnellement effectuée lors du stade de préparation à Tignes) », détaille-t-il. Après la défaite face à Lens, le capitaine des Gones Maxime Gonalons s’était fait l’écho du ressenti du groupe auprès d’Aulas. Face à Metz, ce sont près de 10 joueurs qui étaient sur le flanc (Bedimo, Benzia, Bisevac, Fekir, Fofana, Gourcuff, Grenier, Umtiti, Yattara). «On a raté la transition à l’intersaison entre les deux entraîneurs. Le suivi médical en a pâti. Ces paramètres ont probablement été défaillants, la responsabilité nous en incombe », juge Aulas. En attendant, le coach Hubert Fournier doit faire avec. « On va s’atteler à améliorer et à modifier ces aspects dans les prochaines semaines », promet-il. En phase de reprise, Yoann Gourcuff, Samuel Umtiti, Nabil Fekir ou encore Milan Bisevac pourraient être rétablis pour la venue de Monaco à Gerland, vendredi 12 septembre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…