Lyon a perdu sa position de leader de la Ligue 1 au profit de Marseille, dimanche après le résultat nul concédé sur son terrain face à Monaco (2-2) au terme d'un match de la 31e journée de championnat animé surtout en seconde période.
Les Lyonnais sont désormais 2es à un point de l'OM alors que l'équipe monégasque, huit jours après avoir perdu à domicile contre la lanterne rouge, Le Havre (1-0), et toujours aussi inconstante, passe de la 11e à la 10e place. L'ASM, qui a livré une assez bonne performance, a pris l'avantage en première période avec un but de Jerko Leko qui reprenait un centre de Park Chu Young (34). Après l'égalisation de Cris, qui reprenait de la tête un centre adressé de la droite par Juninho (1-1, 66), Juan Pablo Pino a ajouté un second but pour Monaco moins d'une minute plus tard en marquant dans la cage vide après avoir éliminé le gardien Hugo Lloris et être parti à la limite du hors jeu en profitant d'un mauvais alignement défensif de l'OL (2-1, 66). Frédéric Piquionne a arraché l'égalisation sur un retourné à la suite d'un corner joué par Juninho sur lequel Cris était à la tombée du ballon (2-2, 81). L'entrée en jeu d'éléments comme Piquionne ou encore Anthony Mounier, des attaquants, a dynamisé l'équipe dans la dernière demi-heure.
Les Lyonnais ont eu des occasions d'égaliser à 1-1 en première période avec une reprise de Benzema heurtant le poteau après une passe de Kader Keita (38). Après la mi-temps, l'OL a nettement dominé. Jean II Makoun a été dangereux trois fois de la tête à la réception d'un corner (50, 56, 86). Sur un coup franc de Juninho, Piquionne a poussé Stéphane Ruffier à la parade (61), lequel s'est également interposé sur un autre coup franc du Brésilien (65) puis repoussé une reprise de la tête de Cris, encore sur un coup franc de Juninho (69). Enfin, avant d'égaliser à 2-2, Piquionne, de la tête, manquait le cadre de justesse sur un centre de Keita (70) alors que la pression de l'OL était montée d'un cran dans les dernières minutes.
La projection diapos, c'est maintenant !
Stade de Gerland
Dimanche 12 avril 2009
1. Jean-Pierre Arnaud, Lenny Wiszniewski et Michèle Arnaud
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires