Resto Lyon 6. Va te faire voir Chez Plumeau !

28 août, 2018 | BARS & RESTAURANTS, Non classé | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

De la plume au plumeau, l’ancien critique gastronomique Jean-Marie Nauleau a rejoint son comparse Yvon Bleses, dans l’aventure Chez Plumeau, fief bistronomique situé rue Ney, à Lyon dans le 6e arrondissement.

L’expression est légèrement désuète mais, après tout, son sens peut être vu autrement aujourd’hui. « Va te faire voir chez Plumeau ». À Paris comme à Lyon, celle-ci invite désormais au plaisir de la cuisine, à la différence près qu’à côté des 300 couverts de l’établissement de la place du Calvaire, dans le 18e arrondissement parisien, leur bistrot de poche fait la part belle à la convivialité.

« On marche en binôme, nous sommes multifonction », confie d’ailleurs notre consultant rugby Jean-Marie Nauleau, garant tout à la fois de l’animation et de la cuisine de son fief, qu’il partage volontiers avec la moustache d’Yvon Bleses. « Avant, rue Ney, c’était un no man’s land, il n’y avait rien », se souvient l’ancien barman du Solas, désormais cerné par de croquignolets confrères (Tanuki, Milonga, Blind Pig, N°133).

Vingt couverts en intérieur, autant en terrasse une fois l’arrivée des beaux jours, Chez Plumeau cultive désormais le culte de la bonne franquette, autour d’une « cuisine du marché, mijotée avec des produits frais, achetés sur le marché de la Tête d’Or ou auprès de producteurs locaux ». L’été n’y déroge pas, « on axe sur la fraîcheur », soutient le Lyonnais. Une bonne idée, avec les chaleurs actuelles. De quoi se faire voir, Chez Plumeau…

64, rue Ney – Lyon 6e
Tel 04.27.82.59.60.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 19 mars

Saint Joseph


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…