Lyon. Les meilleures adresses pour sortir sont à retrouver sur cette nouvelle application

26 décembre, 2023 | LYON LA NUIT | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau Âgée de 24 ans, la lyonnaise Luana Di Litta a lancé le 19 septembre une application gratuite pour les utilisateurs, disponible sur Apple Store et Play Store, qui recense les meilleurs endroits où sortir à Lyon.

Désormais, rien de plus simple pour trouver un lieu sympa, pour manger, boire ou faire la fête. La solution ? spot+, « le clic efficace », une application « sélective, ludique et efficace », explique sa fondatrice Luana Di Litta.

350 établissements y sont répertoriés, « et pas un de plus », pour trouver une adresse facilement et rapidement, sans se perdre sous l’amas des avis Google, Facebook ou Instagram. Ce bouche à oreilles 2.0 permet notamment de répondre à deux besoins différents : trouver le bon établissement pour l’utilisateur et les bons clients pour les « spots ».

Fille de Christine et Thierry Di Litta (Verdi, Ness, Lei, Barabaar, Jojo Pizza et Jobaar), Luana a eu l’idée de créer cette application il y a deux ans. « C’est venu du fait d’avoir baigné dans le milieu de la restauration. J’ai voulu créer un nouveau canal de communication, réservé à ce milieu », explique la jeune femme, qui travaille aussi aux côtés de ses parents sur tous leurs établissements en tant que responsable communication et marketing.

« Le but, c’est de ne jamais sortir de l’application »

Une fois leur profil créé, les utilisateurs peuvent rechercher un établissement en particulier ou activer leur géolocalisation pour voir les adresses les plus proches. Ils peuvent également ajouter leurs amis et échanger via une messagerie, réserver leur place dans un spot et même lancer l’itinéraire pour s’y rendre.

Les utilisateurs peuvent aussi ajouter des « spots » à leurs favoris. Ainsi, ils seront informés par des notifications lorsque ceux-ci organiseront un évènement. Luana Di Litta organise également des événements spot+ dans certains établissements et le prochain aura lieu le mercredi 13 décembre au Jobaar.

« On peut tout faire depuis spot+. Et comme le message véhiculé c’est de faire confiance à l’application, il n’y a pas besoin d’aller vérifier les avis », indique Luana. L’application se compose d’une deuxième partie, consacrée aux activités et loisirs à Lyon. « Pour ceux qui ne savent pas quoi faire le dimanche par exemple », plaisante la fondatrice.

Spot+ ne cessera d’évoluer

Grâce à la prochaine mise à jour, les utilisateurs pourront suggérer de nouveaux établissements et voter « oui c’est un spot/non ce n’est pas un spot ». Si une adresse reçoit davantage d’évaluations négatives que positives, accompagnées de commentaires justifiés et constructifs, Luana pourra alors décider de la retirer de l’application pour maintenir le niveau de qualité du répertoire.

La fondatrice prévoit également de renforcer l’aspect réseau social. Enfin, les établissements pourront postuler pour adhérer à l’application. Une fois sélectionnés, ils pourront adhérer à une formule payante adaptée.

Avec déjà plus de 2000 téléchargements, l’application semble avoir un bel avenir devant elle. « Mon rêve, c’est de développer aussi le concept à Marseille et Bordeaux », conclut la jeune femme. Pour l’heure à Lyon, si vous ne savez pas où sortir, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Contacts : spotinlyon@gmail.com
06 99 48 48 84

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 08 mai

Saint Désiré


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…