Lyon People, spécial Turin. Vous allez adorer…

17 avril, 2024 | VOYAGES ET WEEK-END | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Au fil d’une semaine passée à arpenter les longues artères de la ville, à la rencontre de Lyonnais partis s’exiler de l’autre côté des Alpes, nos reporters vont coucher sur papier glacé la bella vita de Turin dans le magazine Lyon People de mai 2024.

L’herbe est souvent plus verte ailleurs, la découverte de nouveaux espaces aidant souvent à idéaliser les paysages dessinés sous nos yeux. Il convient alors de prendre de la hauteur, au sens propre comme au figuré. Alors à s’asseoir sur un banc, cinq minutes avec elle, sur les hauteurs de sa luxueuse colline, Turin conforte bel et bien son impression première : la ville est bluffante de beauté.

Elle a ses atouts : l’esthétisme de son architecture, de son centre-ville, sa richesse culturelle, mais aussi ses bars et ses restaurants invitant à s’éterniser. Puis vient le temps des échanges avec ces Lyonnais ayant connu la capitale des Gaules avant de poser leurs valises, du côté du Piémont.

Ils exposent de concert, une nouvelle vie et des terres rarement regrettées. Ils y reviennent, de temps à autre, au gré des attaches, mais la Dolce Vita italienne l’emporte souvent. Si ce n’est tout le temps. On peut leur parler de Rome, de Venise ou de Milan, comme de bien meilleures destinations et pourtant, tous le disent : « Turin est 1000 fois mieux ». Elle est une ville douce, ayant progressivement abandonné son image guère envoûtante de cité industrielle pour un décor plus touristique.

Un bon café pour apprécier portraits et bonnes adresses

Il est d’ailleurs, rare de s’y embêter, à n’importe quelle heure de la journée. Parce que le café matinal, souvent signé Lavazza, est une tradition. Parce que la pause-déjeuner ouvre la voie aux richesses gastronomiques de l’Italie. Puis quand vient à sonner l’heure de ranger son cartable pour entamer le chemin du retour jusqu’à chez soi, il n’est pas rare de se laisser tenter par les « Aperitivos », ces goûters tout aussi sacrés, que les locaux accompagnent régulièrement de Spritz.

La suite ? Une dernière trattoria pour boucler la boucle et voilà Turin placée sur la route des belles destinations à découvrir. Le temps d’un week-end. Le temps d’une nouvelle vie, l’immobilier et ses prix attractifs aidant à relever le défi. Pour raconter tout cela, on ne chantera jamais aussi bien qu’Andrea Bocelli, mais au fil des portraits et des bonnes adresses, on vous promet de vivre pour elle. Et de retranscrire au mieux, un vrai coup de cœur !

Dossier spécial Lyon People
Les Lyonnais de Turin
Parution : Mai 2024
> Contact rédaction :
morgan@lyonpeople.com
> Contact publicité :
sophia@lyonpeople.com
> Contact partenariats :
marco@lyonpeople.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…