Evasion. Sur nos lacs et rivières, les embarcations « nature » ont le vent en poupe

22 avril, 2023 | VOYAGES ET WEEK-END | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau – La tendance de l’été dernier s’est confirmée : jamais l’attrait des ilots de fraîcheur que sont nos lacs alpins n’a été aussi fort. D’autant qu’en profiter à bord d’une embarcation facile est à la portée de tous les budgets.

Que ce soit le Bourget et ses voisins d’Eyguebelette ou de Paladru, ou ses grands et prestigieux voisins d’Annecy ou de Genève, tous les lacs alpins ont été plébiscités l’été dernier (les chiffres de la fréquentation sont ici).

Le bonheur du paddle sur le lac du Bourget – Photo Decouvirlesalpes.com

Et parmi tous les loisirs qu’il est possible de pratiquer sur ces miroirs d’eau (nautisme, ski nautique), c’est le stand up paddle qui fait figure de locomotive pour l’ensemble du secteur. Chaque année, cette nouvelle discipline conquiert de plus en plus d’adeptes : 100 000, selon nos confrères de La Croix. La grande distribution a investi ce marché, et il est désormais très facile de se procurer une planche gonflable.

« Le bonheur sur l’eau passe désormais par la simplicité » Stéphane, Delta Nautic

Parallèlement, on assiste au grand retour en grâce de la barque. De la plus simple à la plus sophistiquée, il y en a pour tous les budgets. Que ce soit pour la promenade ou la pêche, c’est un incontournable de posséder une embarcation. La barque « de compagnie » qu’on soit solo ou en duo répond parfaitement à ce désir. D’autant qu’avec les matériaux d’aujourd’hui, ce n’est plus une expédition de mettre une barque à l’eau.

Delta Nautic, numéro 1 de la barque en France, a bien compris cette nouvelle tendance nature. Féru de nouvelles technologies ou amateur de tradition, chaque amateur de grands espaces lacustres ou de rivières trouvera son bonheur dans son catalogue.

Il existe une grande variété de barques loisirs pilotables sans permis à rames ou équipées d’un petit moteur électrique. Par rapport à un bateau à moteur thermique, il n’y a pas photo en termes d’entretien et de stockage.

Je prends ma barque, je la pousse, je la mets à l’eau

Plénitude et tranquillité garanties pour les amateurs de liberté, ce qui explique l’engouement d’une nouvelle génération de « barquistes », une clientèle qui décide de cet achat peu onéreux en y associant tous les membres de la famille.

Première étape : la consultation du catalogue en ligne avant de venir explorer le dépôt de Delta Nautic, véritable caverne d’Ali Baba de Champagne au Mont d’Or. J’adore !

Delta Nautic
13, rue Jean-Elysée Dupuy
69410 Champagne au Mont d’Or
Tel 04 72 47 71 03
> Plus d’infos :
https://www.deltanautic.fr/

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 10 mai

Sainte Solange


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…