Sous la houlette de la famille Da Cunha, l'Eden Rose s'affiche sous un nouveau visage. Photos DR
Texte : Nadine Fageol – Bâti en 1903 pour accueillir l’aristocratie européenne, l’hôtel de Bormes-les-Mimosas remis au goût du jour par le groupe lyonnais Mona Collection retrouve toute sa superbe. Fabuleuse histoire conviviale.
Elle, élégante allemande de formation comptable bifurque dans le mannequinat ; lui, portugais au prénom latin qui de GO à DRH en passant par chef de village est enfant du Club Med. Ensemble, Monika et Juvenal da Cunha ont, avec leur directrice, Aurélie Coquerel, créé le groupe Mona Collection qui comprend le Best Western Spa de Chassieu et le Best Western Admiral de la Tour de Salvagny.
En 2017, le couple a un véritable coup de cœur pour le Grand Hôtel, certes joyau décrépi tellement riche d’histoire et hôpital militaire durant la Grande guerre. C’est qu’il a des arguments à faire valoir ce Grand Hôtel. D’un côté, une magistrale façade classique repérable aux alentours, de l’autre une vue étourdissante sur les iles d’Or : Porquerolles, Levant et Port Cros dans la baie du Lavandou et un environnement de premier choix dans la partie préservée des constructions.
Face à la surenchère de la concurrence, le couple emporte la mise par sa persévérance comme sa bienveillance. 18 mois de travaux menés à hue et à dia en plein Covid, ils réveillent le bel endormi qui passe à quatre étoiles. Derrière la magnifique façade, naissent 43 chambres avec vue sur mer, la logistique placée à l’arrière. A la décoration, une combinaison de têtes pensantes, d’idées : les Da Cunha, leur ami Paulo Diaz, Jean-Paul Mathieu et Les Héritiers ont fait un travail merveilleux…
Sur l’aile droite, le Mona spa comme seul le trio sait faire, celui de l’hôtel de Chassieu a reçu moult prix. Dans la foulée, un bassin de nage hors sol comme suspendu entre terre, mer et pins parasols. Mais surtout le couple a voulu l’endroit ouvert à l’année afin de consolider l’équipe d’une part pour mieux cultiver une offre bien-être accessible dans un esprit maison de famille. A trois heures de train de Lyon, l’on vous récupère à la gare. Parce que ce couple est passé maitre dans l’art de l’accueil, du bien recevoir dans une certaine jovialité qu’il appelle « artisanat hôtelier ».
Derrière l’hôtel, des hectares de pinèdes avec des histoires d’art de vivre à venir sous forme de cabanes de repos, d’aires de pique-nique. Enfin à lieu, aussi surprenant, une inauguration hors norme menée tambour battant par Aurélie Coquerel & son équipe, avec le support de Jean Burdy de l’agence 5points1 au meilleur de sa reconversion… Résurrection.
Eden Rose Grand Hôtel
1. Juvenal et Monica Da Cunha (les propriétaires) avec Jean Burdy (5Points1)
2. Jean Burdy (5Points1) et Eric Monier (TF1)
3. Gérard Vannier et Patrick Argoud
4. David et Greg Hernandez
5. L’équipe de direction de Mona Collection
6. Magali Pierre et Vérane Paris
7. Les femmes de Chef
8. Thierry Louvet (International de Rugby) et son épouse
9. Jean-Christophe Repon (ex-international de rugby) et son épouse
10. Les sourires sont au rendez-vous chez les invités
11. Nadine Fageol et Sophie Bétoule
12. Society Loire
13. Katy Chirot (Moët & Chandon) et son époux
14. On prend la pose
15. Monica Da Cunha entouré d’un ami et de Mickael Hebert (Easy Module)
16. Les chefs de cuisine
17. Marie-Laure Jance, Lionel et Marine Hunziker, Magali Pierre
18. Véronique Lopes (Tribune de Lyon) et Julien
19. Laurine Michon et Thomas Renvoise
20. DJ Vinyl Master & co
21. Jean Burdy, Aurélie Coquerel, Juvenal Da Cunha et Aurélien Herry
22. Soirée blanche au menu de cette inauguration
23. Jean Burdy, DJ Philippe Jacquet, Thierry Bitoune (Chef exécutif Mona Collection)
24.
25. Aurélien Herry et Jean Burdy entourés de trois ex-champions de France de rugby et leurs compagnes : Jean-Christophe Repon, Franck Comba et Thierry Louvet
26.
27. Magali Pierre et ses « drôles de dames »
28. DJ Philippe Jacquet
29. Marie-Laure Jance, Lionel et Marine Hunziker, Pierre Nallet, Magali Pierre
30. Porsche Toulon
31. DJ Vinyl Master
32. Le promoteur Pierre Nallet et le chocolatier Philippe Bernachon
33. l’ex-rugbyman Yann Delaigue
34. Pole Dance
35. Sébastien Le Guillou et Mathieu Rocher
36. Le staff de Mona Collection
37. Moët & Chandon ou Laurent Perrier ?
38. Bienvenue à l’Eden Rose Grand Hôtel
39. Christophe Gazave (Eyguebelle) et son épouse
40. Ruben Jolly et Yann Delaigue
41. Frédéric Giron, Ludovic Soken et Aurélien Herry (Directeur de l’Eden Rose Grand Hôtel)
42. L’Eden Rose Grand Hôtel 4*
43.
44. Sophie Bétoule, Catherine Nallet et Véronique Abou
45. Philippe Bernachon et et sa compagne, Myriam Raach
46. Place à la pétanque
47. Et aux finalistes du tournoi : Laurent Lassiaz, Régis Betoule, Jean-Michel Abou et Pierre Nallet
Les bronzes de Pierre… Orsi sous le marteau de Cécile Conan Les cuisiniers et restaurateurs, allez savoir pourquoi, sont presque toujours d’infatigables collectionneurs, ce ne sont pas Jean-Paul Lacombe ni Christophe Marguin qui me démentiront. Pierre Orsi qui pendant près de 50 ans ...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires