Par Emma Ressegaire

Initialement prévu les 19 et 20 juin derniers, le Felyn Stadium Festival prépare activement sa première édition. À un an des notes de musique inaugurales, les premiers noms commencent à tomber.

Cela aurait dû être, cette année, le premier opus du Felyn Stadium Festival, un show hors norme intégré au Groupama Stadium. Ce tout nouveau festival, initié par OL Porduction, s’annonçait même très prometteur au regard de la programmation, particulièrement bien garnie, avec des artistes français et internationaux bien connus du grand public, tels que Dadju, Dj Snake, Bad Bunny ou encore le groupe de rock américain Red Hot Chili Peppers devant se produire dans l’antre de l’équipe de Jean-Michel Aulas.

Hélas, la Covid-19 en a décidé autrement. Et si les pensionnaires de l’OL animent tant bien que mal l’enceinte décinoise, les artistes eux, ont dû revoir leur copie. Conséquence directe, le Groupama Stadium n’est pas certain de les revoir l’an prochain. Pour l’heure, seuls les Red Hot Chili Peppers ont ainsi confirmé leur intention d’enflammer la scène, le 19 juin 2021. Pour le reste, le suspense est toujours entier, d’autant que trois nouvelles têtes d’affiches viennent de se greffer au show 2021.

Une programmation enthousiasmante

Sur son site officiel et ses réseaux sociaux, le festival vient en effet d’annoncer quelques noms reconnus. Le Groupama Stadium accueillera sur sa scène le groupe américain The Black Eyed Peas. Un événement pour l’enceinte sportive, puisque le chanteur Will.I.Am y fera son retour, après être déjà venu enflammer le stade en solitaire, lors de son inauguration en 2016.

À côté de ces stars du hip-hop, le groupe de punk suédois, The Hives, et le rappeur Macklemore complètent le début de programmation. Et ce n’est pas fini ! Le festival prévoit d’annoncer la suite des artistes dès la rentrée prochaine. Pour rappel, au-delà de la musique, l’événement lyonnais accueillera des performances de street art, un village culinaire composé de food trucks tous aussi gourmands les uns que les autres ainsi que des animations sportives.

En somme, une jolie combinaison, laquelle ne devrait pas manquer d’attirer de nombreux spectateurs. La billetterie est d’ores et déjà ouverte, alors que les billets achetés pour 2020 sont automatiquement valables pour l’an prochain. Un peu de patience donc, the show must go on !

Felyn Stadium Festival
Du vendredi 18 au samedi 19 juin 2021, au Groupama Stadium.
> Plus d’informations sur www.felyn-stadium-festival.com