Bonnier est un flic ordinaire…quoique. Créé par Jacques Bruyas en 1980 avec une première enquête publiée au  » Fleuve noir  » et préfacé par Georges Simenon.

Bonnier renaît en 2014 et depuis ce sont une soixantaine de volumes parus chez 5 éditeurs différents qui ont vu le jour écrits par une quarantaine de co-auteurs ou auteurs. Chaque enquête entraîne le lecteur en région Rhône-Alpes-Auvergne ou même en Espagne, aux U.S.A, au Togo, au Mali… L’inspecteur a, selon l’imaginaire de Jacques Bruyas, les traits assez approchants de Laurent Gerra

De là à l’imaginer en héros de série sur France 3, il n’y a qu’un pas. Bonnier a durant ce confinement mené trois enquêtes dont deux sortent ces prochains jours  » Bonnier et le cadavre exquis » et  » Bonnier s’a…muse au musée Couty  » coécrit par douze auteurs, à chaque fois sur un scénario de Jacques Bruyas, qui signera aussi le troisième avec un jeune auteur Fabien Rebourgeon  » Doom Doom au Sylak ».

« Bonnier et le cadavre exquis »
Ce roman a été écrit par une vingtaine d’auteurs et prend comme prétexte quelques crimes commandités par une entreprise pharmaceutique cherchant à profiter de la crise sanitaire du Covid-19 et le policier Lucien Bonnier ne sera pas ménagé dans une singulière enquête menée masquée et à grands renforts de gel hydro-alcoolique…un livre original dans le fond comme les circonstances.

« Bonnier s’a…muse au Musée Couty »
Une enquête originale en Saint-Rambert l’Île Barbe avec une visite à la boulangerie Jocteur, en l’auberge gourmande de la famille Ansanay, en des lieux autrefois échangistes… et un critique d’art assassiné et décapité aux abords de la chapelle de l’Île, des trésors ecclésiastiques pieusement conservés par de riches familles d’Ainay…et un tableau volé au Musée Couty…Ce livre est une originale et ludique visite du musée Jean Couty.

>Ces deux livres sortiront publiquement le 15 juin 2020