Les potins de la restauration lyonnaise

2 juin, 2009 | INDISCRETIONS | 0 commentaires

berrier Par Marc Polisson

 

Rachats, reprises, arrivées, départs… chaque mois, Lyonpeople vous raconte les coulisses des cuisines lyonnaises. Plutôt bien tenues, d'ailleurs !

 

Geoffroy Berrier (photo ci-dessus) est le nouveau directeur du Splendid, la brasserie de Georges Blanc dont les cuisines sont aux mains de Fabrice Garabédian. *** La Cantine du palais est la nouvelle adresse de Joël Salzi. Ce pilier de la maison Bocuse, longtemps en charge de l'Abbaye de Collonges vient de s'installer à son compte au 158, rue de Créqui dans le 3ème. Réservations au 04 78 60 83 96. ***  Le Legend, restaurant festif de Lentilly, propriété du docteur Cédric Martin, sera inauguré le vendredi 12 juin. Avec sa piscine et son club lounge, il devrait faire un malheur cet été. *** L'ancien directeur de la Reine Astrid, François Sionnière, a pris la direction du Warwick Barsey, un palace 5 étoiles mythique en plein centre de Bruxelles. *** La Table de Saint Germain a été rebaptisée Le Cap Saône par Armor Kniss (ex Croisée des Ormes à Saint Cyr). La soirée inaugurale était organisée par Dalil Merad et Eric Limoncini (reportage dans les Fêtes). *** Guy Benayoun (La Plage) au Confluent ? Ça se précise ! Une saine concurrence qui permettra aux Lyonnais d'échapper au monopole du bec. *** Le Comptoir des Marronniers de Jean-Paul Lacombe devrait prochainement tomber dans l'escarcelle du Bon Bourgeois, rue des Marronniers. *** Surplombant l'Opéra et l'hôtel de ville, Les Arcades ont subi un lifting très réussi sous la houlette de Yoann et Sam Abecassis. *** Le b a organisé avec succès sa soirée d'été le 28 mai dernier (voir reportage dans la rubrique Fêtes)… et son rdv hebdomadaire estival se tient tous les mercredis avec les apéritivo, buffet offert et DJ en plein air pour l'ambiance musicale. *** Où l'on reparle des brasseries de Paul Bocuse. Cinq points cardinaux qui intéresseraient fort Olivier Ginon, le patron de GL Events. Avant ou après le rachat du traiteur Pignol ? Ce dernier vient de perdre le marché d'Eurexpo, contrôlé par GL… Histoire de faire baisser sa valeur et donc son prix ? *** Qui de Mathieu Viannay ou de Christophe Marguin sera décoré en premier de la Légion d'Honneur ? Les paris sont lancés. *** Le Caffé Milano de la rue Mercière a été repris par Alexandre Villard, Yann Maitrias (anciens propriétaires de la Brasserie Lafayette) et le chef de cuisine Guillaume Rual (ex Tour Rose et Rotonde). Ouverture le 1er mai service 7j/7 toute l'année avec des produits frais italiens de qualité et nouvelle carte à découvrir début juin.

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…