Sidney Govou, toujours très Smart

30 avril, 2008 | LES GENS | 0 commentaires

sidney1 Photos © Saby Maviel

               

Quoi de plus naturel que de mettre une petite sportive entre les mains d'un jeune sportif. L'attaquant de l'OL a accepté de faire un détour par la Cité internationale pour l'essai de la fortwo Brabus Xclusive, une petite citadine gonflée à bloc et bien sous tous rapports. Comme les aime Sidney !

 

Rendez-vous devant le 33 Cité au pied des immeubles ultra contemporains de Renzo Piano avec nos deux vedettes. La première est aisément reconnaissable à sa bouille branchée et rigolote. Avec ses consœurs, elle fait un tabac sur les routes de France et de Navarre. Le second fait la joie des amateurs de beau jeu sur la pelouse de Gerland et des stades européens. L'un comme l'autre ont en commun des accélérations fulgurantes : 0 à 100 km/h en 9,9 secondes pour la Brabus, et les 100 mètres en 12 secondes pour Sidney. Équipée de jantes en alliage chaussées de pneus larges et d'une ligne d'échappement sport à double sortie centrale, le caractère sportif de la nouvelle Smart fortwo Brabus est à même de séduire l'attaquant de l'OL. D'autant qu'elle a pris un certain embonpoint, ce qui le réjouit : « Elle est plus lourde que le modèle que j'ai conduit pendant plusieurs mois. On se sent vraiment très à l'aise » confirme notre pilote qui appuie sur le pédalier acier en débouchant sur le périphérique.

 

sidney2 Relevant les améliorations apportées à la transmission et soulignant la bonne accélération du petit bolide, Sidney qui affiche 12 points sur son permis assure « ne pas faire le fou au volant ». Pas de course contre la Ferrari de Milan Baros aux commandes  de l'Audi S5 qu'il a reçu en dotation de l'OL. De son côté, la Brabus affiche tout de même une vitesse maxi de 155 km/h (son moteur est bridé électroniquement), vitesse largement suffisante si l'on ne veut pas s'attirer les foudres de la maréchaussée. Petit tour de l'habitacle, une fois rentré à bon port, avec en bon point le tableau de bord en cuir comme le reste de l'habitacle, qui rehausse le look aluminium de nombreux composants et « lui donne des airs de petite limousine ». Bien sous tous rapports.

 

sidney3 Disponible en versions coupé et cabriolet, les tarifs des nouvelles smart fortwo Brabus vont de 17 700 € (coupé) à 23 500 € (cabrio Xclusive).

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…