jean-louis-chabert-ncro JLC lors de la soirée Bollywood organisée en partenariat avec notre magazine en 2008 – Photo © Saby Maviel

 

 

Par Pierre-Anthony Triollet

 

Au terme de la Foire 2009, Jean-Louis Chabert avait annoncé son départ en retraite pour se consacrer aux voyages. Le destin en a voulu autrement sans lui laisser le temps de mener ses projets à bien.

 

Responsable de l'animation à Eurexpo jusqu'en avril 2009, Jean-Louis Chabert nous a quittés à la suite d'une rupture d'anévrisme, selon les premiers éléments de l'enquête. Après avoir fait ses études à l'EFAP Paris, il s'était entièrement consacré au développement et à la promotion de Lyon. En travaillant à Promo Lyon, au Bureau des congrès, en passant par Eurexpo, et GL Events. Jean-Louis Chabert a également beaucoup voyagé pour vanter les mérites de la ville dans le monde entier. Parmi ses plus grands projets, citons les Bocuse d'Or deouis 1987, la coupe du monde de la pâtisserie, le Mondial du pain et enfin son bébé, la Foire de Lyon, dont il gérait les animations depuis vingt ans.