aulas-triste Jean-Michel Aulas, venu s'exprimer après l'élimination de la Coupe de la Ligue mercredi 27 janvier 2010 à Lorient, au contraire de ses joueurs, préfère ne pas "croire que la vie est terminée", et rappelle que "remonter au championnat" est "le vrai objectif du club".

 

 

Après la Coupe de France, l'OL est désormais éliminé de la Coupe de la Ligue…

C'est une grosse déception car quand on participe à une compétition, c'est pour la gagner. Mais regardez le calendrier. On a joué le premier match à Strasbourg le 7 janvier, on est ce soir au 6ème match en trois semaines, dont le 4ème à l'extérieur, dans des conditions pas très bonnes. Je me fais du souci pour le match de dimanche car sur le plan de l'équité c'est compliqué: Paris était devant sa télé ce soir. Si vous trouvez que c'est normal de faire jouer la Coupe de la Ligue sur le terrain du Mans hier… moi quand je le dis, alors que je suis un vice-président de la Ligue, vous ironisez et vous contestez. Quand c'est Laurent Blanc qui le dit c'est formidable, il a tout à fait raison. Ce n'est pas la défaite qui me gêne, j'ai même dit aux joueurs que c'était peut-être un mal pour un bien parce que compte-tenu du calendrier qui nous attend, on peut tirer partie de cette défaite."

 

Les chances de décrocher un trophée s'amenuisent pour Lyon cette saison…

De grands sages diront que c'est la suite d'un certain nombre d'erreurs tactico-technico je ne sais pas quoi… bon, c'est une idiotie. Ce soir, on a perdu sur un coup du sort, on prend ce but trop tôt et voilà. Il y a plus de 60% de possession de balle et de maîtrise de Lyon, 14 tirs à 5, 6 corners à 1 donc bon… Lorient a mérité sa victoire car ils ont été plus efficaces. On est déçu de ne pas avoir gagné mais ce serait réduire le football à bien peu de choses que de croire que pour nous la vie est terminée.

 

Quelles vont être les priorités de Lyon maintenant ?

Un trophée, pour vous les observateurs, c'est important. Mais pour le président de club que je suis, qui regarde les choses à moyen terme, ce qui est plus important c'est de remonter au championnat et d'aller faire en sorte de se qualifier pour une nouvelle coupe d'Europe. C'est ça le vrai objectif du club. Après, on a un match considérable à jouer contre le Real Madrid.