Laurent Gerra met Sarko sous bulles !

16 mai, 2008 | LES GENS | 0 commentaires

laurent_gerra Photo © Fabrice Schiff  

Par Domitille Servajean

 

En année semi sabbatique côté scène, Laurent Gerra retrace avec des bulles de BD et un ton bien à lui l'album photo de la carrière politique de Nicolas Sarkozy. De passage à Lyon, ville de ses premiers pas sur scène, il commente la sortie de « l'album secret du président », à un an jour pour jour du début de son mandat.

 

Dans un contexte médiatique où « toutes les unes de journaux se ressemblent »,  Laurent Gerra a donc voulu créer du « vrai neuf » car « Monsieur Sarkozy (sic) est un personnage de BD ; lui coller des bulles au dessus de la tête c'était la logique !». Le célèbre humoriste bressan n'en est pas à son premier coup d'essai. En 2004, il a scénarisé la bande dessinée « Lucky Luke », trois ans après la mort de Morris. Grand pourfendeur des principes et de la pensée unique, il a trouvé en Nicolas Sarkozy une tête de Turc à  sa mesure. Mais que penser de la date de la sortie du livre ? Un an jour pour jour après l'élection présidentielle… Pure coïncidence ou stratégie marketing ? « Ah ! Je m'en suis pas rendu compte !» nous retoque-t-il avec cette répartie qu'on lui connaît si bien ! Pendant la rencontre avec son public lyonnais, Laurent Gerra enchaîne blagues et piques : « J'ai retracé sa carrière depuis ses débuts jusqu'à la chanteuse qui susurre ! ». Ou encore « il ne faut pas nier qu'il y a des leçons à retenir de cet ouvrage, telles que comment s'habiller, ou encore comment trahir » et même : « Carla penche toujours la tête contre lui pour être à sa taille ». Mais pour lui ce livre est « une grosse farce, on a bien rigolé en le faisant ! ». Participe-t-il à la pipolisation excessive de la fonction présidentielle ? « Je ne parle pas de la vie privée de Nicolas, enfin on en parle pas plus qu'il n'en parle ! ». Scénariste et comédien accompli, à tout juste 40 ans, Laurent Gerra vient de réaliser ses deux rêves durant cette année semi sabbatique : jouer son spectacle accompagné d'un grand orchestre « jazzy à la Dean Martin » et skier partout dans le monde. Ses projets ? « Continuer à dire des conneries ». Un programme que ne renieraient sans doute pas – selon lui – les ténors de la classe politique française…

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…