Culture. Thierry Raspail quitte le MacLyon

30 mars, 2018 | LES GENS | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Trente-quatre ans après la création du Musée d’art contemporain, dont on lui doit la paternité, Thierry Raspail va quitter ses fonctions de directeur. Amen !

Toutes les bonnes choses ont une fin, dans le monde de l’art comme ailleurs. Trente-quatre ans après avoir initié la création du Musée d’Art Contemporain de Lyon sur les ruines du palais de la foire, Thierry Raspail se laisse aller aux chants du départ. Une décision actée ce vendredi 30 mars 2018, le directeur annonçant son départ dans un long communiqué.

Agé de 67 ans, le natif de Grenoble a donc fait le choix de s’envoler vers d’autres cieux, à compter du 13 avril prochain, sans pour autant mettre fin à son idylle avec l’art, entamée sur les bancs de la faculté iséroise puis poursuivie dans la peau du conservateur du Musée de Grenoble.

« Je n’abandonne pas le monde de l’art et des artistes avec qui je poursuivrai des collaborations dans le futur », confie-t-il, sans pour autant dévoiler ses futures activités, à l’exception d’une dernière représentation dans les salons du Musée d’art contemporain – le 20 septembre 2018 – pour l’inauguration de l’exposition Bernar Venet. Le mystère est un art comme un autre. « À très bientôt pour de nouvelles aventures artistiques », glisse-t-il ainsi en guise de conclusion.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…