Photos © Fabrice Schiff

Par Benjamin Solly

Laurent Fiard, président du Medef Lyon-Rhône, présentait aux acteurs économiques les vœux de l’organisation patronale depuis la patinoire Charlemagne, mardi 13 janvier 2015.

02Une première cérémonie de vœux pour Laurent Fiard, élu à la tête de l’organisation patronale en juin dernier. Devant les forces économiques, politiques, judiciaires, consulaires, militaires et religieuses de la ville, le président du Medef Lyon-Rhône a tenu un discours offensif à l’attention des patrons. « Notre force, c’est d’y croire toujours », a-t-il rappelé. A l’instant d’entamer l’exercice, suivant l’ordre de préséance républicaine, le patron du Medef Lyon-Rhône a provoqué la réaction amusée des invités en citant « le président de la CCI de Lyon Emmanuel Imberton. » Plutôt bienveillants, quelques rires ont fusé au regard de l’imbroglio juridique qui a secoué l’institution consulaire fin 2014. Une réaction bon enfant qui aura eu le mérite de briser la glace du protocole.

03Rassembleur et « convaincu que la liberté est le moteur de l’humanité », Laurent Fiard a invité les entrepreneurs à « créer de la valeur ajoutée et des emplois. » « Je ressens une dynamique collective, un besoin d’être rassemblé, pour partager le destin de nos territoires, de nos entreprises, de notre pays » , a-t-il constaté. Message à destination des politiques : « La confiance est décisive, elle ne se décrète pas, elle se construit. » Quelques mots également prononcés par Laurent Fiard sur les évènements tragiques qui ont secoué la France la semaine dernière, avec cette «  pensée de nos cœurs vers le ciel pour les 17 victimes  » du terrorisme. « Soyons tous libres, soyons tous Charlie » , a exhorté le président du Medef Lyon-Rhône. Une salve d’applaudissements a conclu les premiers vœux du nouvel homme fort de l’organisation patronale dans le département.

Prochaines actions du Medef Lyon-Rhône : le lancement d’un manifeste de l’entrepreneur positif et la nouvelle édition du Printemps des entrepreneurs programmée le jeudi 2 avril au Double Mixte sur le thème  « Monde collaboratif, innovant et connecté. »

 

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-
17
-