© Julien Carrasco/Michel Goiffon

Une marche républicaine est organisée à Lyon, dimanche 11 janvier 2015. Rendez-vous est fixé à 14h à Monplaisir. Un rassemblement est également prévu à Villefranche dimanche, suivi d’un défilé.

« Diffusez le plus largement cet appel à cette marche silencieuse par mail, sur internet, sur les réseaux sociaux. Tous unis derrière une seule banderole de tête « Pour la liberté d’expression » portée par des journalistes, des policiers, des simples employés. Sans autre slogan, mot d’ordre, drapeau, ni banderole, ni identification politique ou partisane dans le cortège en accord avec les organisations politiques, syndicales et associations qui se joindront au mouvement », précise le Club de la Presse par voie de communiqué.

 Le premier rassemblement lyonnais place des Terreaux avaient réuni près de 15 000 personnes, mercredi 7 janvier 2015

Le premier rassemblement lyonnais place des Terreaux avaient réuni près de 15 000 personnes, mercredi 7 janvier 2015

A Villefranche-sur-Saône, un rassemblement est également prévu dimanche dès 14h30 place des Arts pour un départ du cortège à 15h. Le précédent rassemblement, également place des Arts, avait réuni entre 1.500 et 2.000 caladois, jeudi 8 janvier. A noter également que la façade d’un snack jouxtant la mosquée caladoise, située dans le quartier de la Quarantaine, a été soufflée par une explosion au lendemain de l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo.

1.500 à 2.000 personnes réunies place des Arts à Villefranche pour un hommage aux victimes de l'attentat qui a frappé Charlie Hebdo

1.500 à 2.000 personnes réunies place des Arts à Villefranche, jeudi 8 janvier 2015, pour un hommage aux victimes de l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo