Vœux de CNR. Générer de la valeur pour la redistribuer

28 janvier, 2019 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Gérer la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) n’est pas un fleuve tranquille, mais en matière d’escales, Elisabeth Ayrault en connait un rayon. Après le musée des Beaux-Arts en 2018, la présidente a donc opté pour le Palais de la Bourse, pour présenter des vœux bien plus optimistes que l’an passé.

« C’est beau un fleuve ! ». Elisabeth Ayrault en sait quelque chose, alors que le Rhône demeure le nerf de la guerre de CNR, bien que l’année écoulée ait finalement apaisé les craintes de sa présidente. « L’année a été riche en événements et elle s’est bien terminée », a-t-elle rassuré au sein du Palais de la Bourse. Contrairement à l’opus 2017, l’année 2018 a donc permis à la CNR de « bien turbiner », malgré un été de plus en plus long. « Nous restons une belle entreprise industrielle, mais il faut générer de la valeur pour la redistribuer, a-t-elle ajouté. Cette valeur, la CNR la tire des éléments naturels ».

A commencer par l’eau donc, priorité de la compagnie lyonnaise, qui veut apprendre à mieux la gérer, afin de lutter contre un dérèglement climatique de plus en plus significatif. « Le changement climatique est là tous les jours pour nos équipes. On accélère notre développement dans les énergies renouvelables », a-t-elle alerté. Une dernière mise en garde avant de se laisser aller à une lueur d’espoir et de verser dans le romantisme. La prolongation de la concession de la CNR a manifestement détendu l’atmosphère. Alors en 2019, Elisabeth Ayrault appelle à une chose : « regarder tous les fleuves avec amour ». MC

Palais de la Bourse
Mardi 22 janvier 2019

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…