Par Victoire Kehuny

Organisée au Selcius, la soirée de gala « une nuit pour 2500 voix » fut particulièrement prolifique en dons. Avec près de 90 000€ récoltés, l’événement élaboré au profit des enfants atteints du cancer, devrait permettre de recruter trois nouveaux chercheurs.

Le propre de la fête est de rendre les gens heureux, quelle qu’en soit la manière et les moyens déployés. Des moyens, la soirée de gala « Une Nuit pour 2500 Voix » n’a pas manqué d’en employer, en atteste la réussite de la vente aux enchères orchestrée par les associations Liv et Lumières, Wonder Augustine et Au Pays de Léonie, toutes les trois dédiées à la lutte contre les cancers infantiles.

Et pour cause, avec près de 90 000€ récoltés, la soirée devrait rapidement permettre le financement de nouvelles recherches et l’acquisition de nouveaux chercheurs. Il faut dire que parvenir à ses fins, les trois organismes avaient mis la main sur de nombreux lots de qualité, des tableaux de Marion Cadet ou Plum à l’acquisition de Jean-Marc, la célèbre marionnette de Jeff Panacloc, en passant par une photo de Philippe Reynaud et divers maillots de foot.

« Je n’aurais jamais pensé pouvoir récolter autant », a d’ailleurs confié Angélique Grasso, la secrétaire de l’association Liv et Lumières. Une véritable réussite pour cet événement partagé par près de 300 personnes, lesquelles ont pu apprécier les diverses prestations du Cirque Imagine, du DJ Philippe Corti ou de la chanteuse Senda Boutella. S’il en faut peu pour être heureux, une chose est sûre, ce gala aura acheté plus d’un sourire.

Mardi 18 février 2020