Les bénéfices de la soirée reversés à l’association « Les Bonnes Fées », pilotes et cuisiniers ont pris plaisir à échanger lors d’un repas préparé par le chef étoilé Mathieu Viannay.

Le discours est connu de tous : vitesse, ne veut pas dire précipitation, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de venir en aide aux plus démunis. Ainsi fut le message diffusé par les bonnes fées, du nom de cette association éponyme, présidée par notre Miss Lyon Sylvie Tellier. Ce constat dressé, chefs et pilotes n’ont eu d’autres choix que de mettre le pied sur le frein, à l’occasion du dîner de gala organisé par Anne-Marie Baezner dans les coursives du salon de l’automobile de Lyon. Il faut dire que les invités avaient largement eu le temps de s’adonner aux plaisirs de la piste, au cours d’une journée baptisée « Des pilotes et des chefs qui ont du cœur », au cours de laquelle le golf et les courses de kart se sont entremêlés.

Résultat, la grille de départ n’en fut que plus riche en célébrités au départ des réjouissances, le parrain de la soirée, le pilote Nicolas Prost, ayant convié des anciennes Miss France (Marine Lorphelin, Sophie Thalmann et Maeva Coucke), des virtuoses sur circuit ou sur glace (René Arnoux, Jacques Laffite, Philippe Candeloro) et une ribambelle de gastronomes. Au menu, crème glacée de petits pois, suprême de pintade, mi-choco au caramel et une tombola au profit desdites Bonnes fées. Preuve qu’en temps voulus, la faim justifie les moyens. Voilà une course contre les inégalités bien entamée ! MC

 Jeudi 26 septembre 2019