Cette soirée-évènement, organisée pour la toute première fois, a été l’occasion de mettre en valeur les missions de Agir !, le Fonds de dotation du Barreau de Lyon, et les actions des avocats lyonnais investis bénévolement dans la défense du bien public.

 Dans l’espace prestigieux de l’Abbaye de Collonges, plusieurs moments forts ont su rythmer l’évènement. Avec dans un premier temps les interventions de trois des associations soutenues par le fonds de dotation Agir ! : le « Centre de la Famille et de la Médiation », « Ensemble contre la Peine de Mort » et « Lire pour en sortir » venues partager leurs projets et leurs réalisations. Elles ont marqué l’auditoire par leur déterminisme et leur investissement.

Ces temps de parole ont été suivis par les invités « surprise » Mathieu Androdias et Hugo Boucheron, médaillés d’or lyonnais aux J.O. de Tokyo 2021 en aviron, pour un beau témoignage d’excellence à la fois sportive et humaine. Non seulement tournée vers le fonds de dotation du Barreau, cette soirée avait également pour objectif de mettre en valeur la générosité et la solidarité qui font partie des principes fondamentaux de la profession.

Trophées de la générosité

Me Aminata Sonko pour la « Meilleure action réalisée à l’étranger par un avocat individuel »

Me Terence Wilhem, pour la « Meilleure action réalisée en France par un avocat individuel »

Le cabinet LamyLexel pour la « Meilleure action réalisée en France par un cabinet. »
Voici une soirée remarquable que le Barreau de Lyon a pu concrétiser avec l’appui de ses partenaires historiques : la Société de Courtage des Barreaux, la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et Kerialis.

Abbaye de Bocuse
Mardi 28 septembre 2021