Par Morgan Couturier

Concours créé en 2018, les Corbeilles d’Or ont fait étape au Marché de Gros de Corbas, à l’occasion de la 3e édition de cette épreuve nationale sublimant les acteurs de la filière fruits et légumes.

L’été approchant, un zeste de fraîcheur est toujours appréciable, à plus forte raison, lorsque celui-ci se joint à la chaleur d’un concours. Les Corbeilles d’Or ont beau n’avoir que trois jeunes années, cette épreuve nationale récompensant les professionnels de la filière fruits et légumes, a une nouvelle fois prouvé l’étendue de leurs talents.

Douze, en l’occurrence, réunis en plein centre du Marché de Gros de Corbas, acteur par excellence, « des circuits courts et de proximité », dixit son président Christian Berthe. Un cadre rêvé pour héberger et animer près de 7h30 d’épreuves, où ces artistes en herbe furent invités à imaginer le… fruit de leur passion.

Une redoutable entreprise, alors que chaque candidat dut confectionner une corbeille de fruits, de légumes puis s’exécuter au rude exercice de la « Fraich’découpe », imaginé par le président du jury, le chef étoilé Laurent Petit. Créativité, propreté et exploitation des contenants, telles étaient les recettes du succès.

Une association amplement idéalisée par le vainqueur du jour, le Toulousain Fabrice Ceaux (Au Petit Paradis). Une Corbeille d’Or pour ce dernier, et quelques mots en conclusion : « Quand on aime ce que l’on fait, un jour ou l’autre, on y arrive « !

Marché de Gros de Corbas
Lundi 14 juin 2021