Lyon a quasiment ruiné ses dernières chances de monter sur le podium de la Ligue 1 et d’arracher une place en Ligue des champions en concédant le nul face à Brest 1-1 à Gerland, malgré une magnifique ouverture du score signée Yoann Gourcuff, dimanche lors de la 36e journée.
La qualification pour la C1 paraît ainsi inaccessible pour les Lyonnais même s’ils ont un match en moins, prévu jeudi à Evian-Thonon. Le club de Jean-Michel Aulas devra donc sans doute se passer de cette lucrative épreuve pour la première fois depuis 2000 et se contenter de l’Europa League, décrochée par le biais du succès en Coupe de France.
Pour Gourcuff, fêté comme jamais par ses coéquipiers, son but (une tête plongeante imparable) et sa belle prestation d’ensemble pourraient peser lourd dans la balance à un peu plus d’une semaine (15 mai) de la divulgation par le sélectionneur Laurent Blanc de sa pré-liste pour l’Euro-2012 concernant les Bleus de L1.
La projection diapos, c’est maintenant !
Stade de Gerland Dimanche 6 mai 2012
1. Baptiste et sa maman Caroline Zipperlin (Renault Trucks)
2. Pierre Girard (CIC Lyonnaise de banque) et maître Chloé Vuthien
3. Louise Masson (Intermarché), Virginie Adnet (OL Media) et Jessica Mas (Intermarché)
4. Manuel Guzman (A+A), Nicolas Bonfils (Lee Conseil) et Olivier Mas (2G Publicité)
5. Mélanie Deillon (Design R) et Bruno Tailland (Crédit Agricole)
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires