« L’Effet Mer » débarque au Docks 40

19 mai, 2014 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Photos © Fabrice Schiff et Lionel Pinar

Par Benjamin Solly

Coups de tabac, vents contraires et turbulences agitent l’établissement des bords de Saône. Un grain ? Non, une tempête ! A la barre des jeudis du Docks 40, le capitaine Julien Mathon et ses flibustiers ont ramené de leur voyage sur les 7 mers un concept unique. Bienvenue dans « L’Effet Mer. »

Docks 40 - 2Pas question de laisser les Dockers en cale sèche ! Pour sa saison estivale, le Docks 40 largue les amarres chaque jeudi soir autour des soirées « Effet Mer. » Le vaisseau amiral de la Confluence a fermé les écoutilles et levé la grand voile pour accueillir les pirates de la nuit lyonnaise. Le plan de navigation ? Un Afterwork waterproof suivi d’une soirée Clubbing calibrée pour tous les loups de mer. Autour d’un bar à cocktail et d’une nouvelle offre de restauration asiatique, la soirée débute et se déguste sans modération sur les terrasses du Docks 40. On se croirait presque en mode farniente sur le pont du Queen Mary, à siroter un excellent rosé au son des notes suaves du saxophone. Une mer d’huile avant les flots démontés de la soirée Clubbing ! Dans l’univers marin du Docks 40, bienvenue pour un voyage digne de 20 000 lieues sous les mers. A la barre, des DJ’s comme autant de capitaines Nemo qui vous emmèneront voguer aux quatre coins de la nuit. Afterwork et/ou Clubbing, bienvenue dans « l’Effet Mer. »

Parmi les nouveautés du capitaine, un bar à sushis

Les cales du Docks 40 débordent de trésors ! La nouvelle saison estivale sera l’occasion pour tous les Docksiders de faire le plein de cadeaux et de goodies, mais pas seulement. « L’Effet Mer », c’est aussi la mise en place inédite d’un bar à sushis à retrouver tous les jeudis. Préparés par le chef Antoine, c’est l’amuse-bouche parfait pour faire le plein d’énergie avant de prendre la mer. Pour les moussaillons les plus affamés, le Docks sert non-stop jusqu’à 4 heures du matin. Frais, marin et terriblement tendance ! Quelques belles surprises vont également émailler les jeudis des Docks, avec notamment de belles soirées thématiques, des expos, une American Party qui devrait faire date et une soirée en partenariat avec la boutique Gant. Sis sur les bords de Saône, le Docks 40 est devenu en quelques années le gros porteur de la nuit lyonnaise.

Docks 40 - 3Dans le quartier hyper-branché de la Confluence, l’établissement des deux Sylvain (Larose et Auclair) n’en finit pas de réinventer l’offre Afterwork et Clubbing de la Capitale des Gaules. Le projet « Effet Mer » colle parfaitement à l’univers du lieu. Au fil de l’eau, sous l’immense transbordeur qui toise la terrasse, le balai des péniches est un spectacle à la mesure de « l’Effet Mer. » On s’imagine volontiers flâner près du bar à cocktails, une assiette de sushis à la main, à refaire le monde bercé par le clapotis des vagues. A l’intérieur du navire, l’ambiance clubbing prend le dessus. Dans l’univers indus-chic du Docks 40, qui rappelle les paquebots les plus huppés du début du XXe, les marins d’eau douce se muent en terribles loups de mer ! De la croisière s’amuse aux sombres héros de la mer, le Docks 40 est décidément unique.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 02 mai

Saint Boris


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…