Marque à part entière, à la connotation premium, DS a inauguré son tout nouveau showroom, à Vénissieux, à l’occasion d’une soirée introductive, où la gastronomie, l’art, la haute couture et l’automobile ont fait route commune.

« Nous sommes à un moment historique ». C’est en ces mots, que Sébastien Vandelle, en charge du développement de la marque, a propulsé DS dans une ère nouvelle, embarquant dans cette même citation, le tout nouveau showroom de la firme française, le deuxième installé entre Rhône et Saône. Et puisque DS s’attaque au marché du luxe, en référence aux acuités françaises dans ce domaine, ce DS Store se rapproche du design élégant et « extrêmement pur » de la dernière DS7 Crossback, ultime fleuron de la marque.

Des tons noirs et champagne pour illuminer les carrosses, et voilà le DS Store prêt à héberger les futures créations altoséquanaises, le constructeur tricolore ayant annoncé « la sortie d’un véhicule par an dès 2018 ». DS modèle du luxe à la française, cette dernière ne pouvait occulter les savoir-faire locaux et nationaux, avec une exposition de tableaux du photographe lyonnais Gilles Pautigny, les parures dorées de Jean-Louis Maier, les sacs tendances Lolo Chatenay et les préparations culinaires du chef mégevan Emmanuel Renaut, clin d’œil gourmand au partenariat dressé avec les Toques Blanches Lyonnaises. L’esprit de l’avant-garde. MC

 DS Store
26, boulevard Irène Joliot Curie – 69200 Vénissieux

 Mercredi 20 juin 2018