Une organisation sans visage, des invités anonymes mais triés sur le volet, et un lieu dévoilé à la dernière minute… Pour sa 4ème édition, le très select « Diner en Blanc » s’est déroulé place de la République.
C’est donc 250 personnes qui ont surgi à 21h et se sont attablées autour de la fontaine, pour un repas intergénérationnel et confectionné par tous. Les convives avaient été répertoriés par les organisateurs, ou devaient être parrainés par l’un d’entre eux. Le lieu a été dévoilé le jour même, à la dernière minute, et chacun a apporté sa table, sa chaise et ses vivres pour festoyer. A minuit, tout avait disparu.
Le « Diner en Blanc » réunit plusieurs milliers de personnes chaque année à Paris (ils étaient 7 000, sur la place de la Concorde) et existe dans le monde entier. A Lyon, le concept prend de l’ampleur au gré d’une météo souvent capricieuse et toujours imprévisible.
La projection diapos (sans légendes, pour respecter l’anonymat des organisateurs), c’est maintenant !
Lyon. Exposition Louis Charrat : prends garde à la peinture bourgeoise ! Texte : Jean Claverie – Les Pinterest, Facebook et autre Instagram ont, entre autres bons côtés, révélé l’existence d’une peinture qui a vu le jour en parallèle aux avant-gardes. Oublié et souvent méprisé, cet art est donc soudain accessible enfin pour qui le traque. En Russie, aux Amériques, en Europe, en Asie… des artistes ont œuvré […]...
Les Tropéziens de Lyon 2012 Henri Peruchon est satisfait. Record absolu place des Lices, avec 80 triplettes pour le challenge Jean-Claude Morel, qui s’est déroulé les 16 et 17 août en partenariat avec...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires